Les principaux résultats sportif du week-end

Wildhaber vainqueur de la Mégavalanche

  • Publié le 29 novembre 2009 à 20:40

Le podium de la Mégavalanche 2009 offre des surprises contrairement à l'Open des Ananas de squash. En football, la Tamponnaise et la Jeanne d'Arc se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de la Réunion.

VTT : 15e édition de la Mégavalanche 2009

René Wildhaber a remporté sa deuxième victoire de cette megavalanche réunionnaise ce dimanche 29 novembre 2009. Le Suisse a mis 47 minutes et 37 secondes pour rouler du Maïdo au Temple des Roches. Le premier réunionnais à s'être qualifié est Alexandre Sicard à la 7e place.

Le métropolitain Bally-Maitre François fini deuxième suivi de Franck Parolin, Titouan Perrin-Garnier,Fabien Cousinier, JérémieArnould et Vincent Julliot.

Les favoris Nicolas Filippi et Rémi Absalon ont joué de malchance. Le premier a cassé son dérailleur au bout de 200 mètres tandis que le second n'a pas tardé à casser sa chaine 300 mètres plus loin. Chez les femmes, Anne-Caroline Chausson n'a pas pu participer après s'être fracturé le poignet hier lors des entraînements...

FOOTBALL : La Jeanne d'Arc, 1er finaliste de la coupe de la Réunion

La Jeanne d'Arc a éliminé les Marsouins à Saint-Paul ce samedi 28 novembre 2009 grâce au dernier tir au but de Roger Charles.

La deuxième demi-finale a été remportée par l'USS Tamponnaise contre la Saint-Louisienne , également aux tirs au but. "Les saint-louisiens se souviendront longtemps des occasions ratées pour gagner ce match" commentait Florent Maraud sur RFO en direct du stade Michel Volnay de Saint-Pierre.

NATATION : Championnats de la Réunion en petit-bassin

Le Cercle des nageurs de Saint-Joseph a réalisé le doublé aux Interclubs petit bassin, ce week-end à Plateau-Caillou. Le cercle des nageurs de Saint-Joseph chez les filles, Saint-Denis Natation chez les garçons remportent les titres de cette épreuve collective.

SQUASH : 1er tour de la 6ème édition de l'Open des Ananas

La 1ère journée de l'Open des Ananas de squash a débuté ce dimanche au Tampon. Nicolas Payet, s'est incliné 3 jeux à 1 face à Willy Sébié. Pascal Fontaine en revanche a réussit son retour en s'imposant face à Yannick Cadet. Les jumeaux Adrien et Mathias Grondin, à tout juste 13 ans, ont tous deux témoignés de beaucoup de talent en se qualifiant pour le 2nd tour.

Ce lundi 30 novembre, ces joueurs devront encore passer un tour pour décrocher une des 8 places du tableau final. Les 16 meilleurs joueurs du tournoi s'y affronteront. Parmi eux, le tenant du titre Fabien Tessier, Pierre Canto (favori local en l'absence du numéro 1 Alex Muller ) et Yann Ménégaux, entraineur National Junior qui tente de récupérer son titre de 2007.

Les finales de ce tournoi se dérouleront ce samedi 5 décembre.

guest
0 Commentaires