Les principaux événements sportifs du week-end :

Du foot, du badminton et Marie José Pérec


Publié / Actualisé
Le menu sportif du week-end se compose de football avec la finale de la coupe de La Réunion, des championnats de badminton, de la 13 journée de R1 masculine de basket et du très attendu Urban athlé de Saint-Denis avec Marie-José Pérec comme marraine.
Le menu sportif du week-end se compose de football avec la finale de la coupe de La Réunion, des championnats de badminton, de la 13 journée de R1 masculine de basket et du très attendu Urban athlé de Saint-Denis avec Marie-José Pérec comme marraine.
Football : Jeanne d'Arc - Tamponnaise en finale de coupe

La Jeanne d'Arc et la Tamponnaise s'affronteront ce dimanche 6 décembre à partir de 17 heures 30 au stade de Saint-Paul pour le compte de la finale de la coupe de La Réunion. Le Tampon déjà champion de D1P aimerait réaliser le doublé, tandis que les Mauves, cantonnés en milieu de tableau et éliminés très tôt de la coupe de France, se verrait bien "sauver" leur saison en remportant la coupe de La Réunion.

Badminton : week-end de championnat

Les championnats de badminton cadets et juniors se disputent ce samedi 5 et dimanche 6 décembre 2009 au gymnase B de Champ Fleuri (Saint-Denis). La compétition est organisée par la ligue avec la collaboration du club de Joinville. Les champions 2009 Maxime Vanangamoudiar (Saint-André) et Fanny Fanchin (Joinville) remettent leur titre en jeu.


Au total, 37 joueurs participent aux épreuves. Ils sont sociétaires de 9 clubs (ABCD, BCSS, BCSA, BCSPI, FJJ, BCM, ASBP, BCP, LPT). Les compétitions commencent ce samedi à 14 heures 30 et se terminent à 18 heures. Dimanche, les compétiteurs s'affronteront de 9 heures à 18 heures. Les matchs du premier tour se font par poules puis par élimination directe. Les finales seront prévus à partir de 14 heures le dimanche.

Basket : 13ème journée de R1 masculine

4 matchs sont programmés ce samedi 5 novembre pour la seconde partie de la 13ème journée de R1 masculine de basket. Le BCD est opposé à Saint-Paul, Le Tampon joue contre Saint-Joseph, Le Chaudron contre Saint-Leu et le Port contre les Aiglons. Tous les matches commencent à 20 heures 30.

Saint-Denis : Marie-José Pérec marraine de l'urban athlé

L'urban athlé aura lieu ce dimanche 6 décembre de 9 heurs 30 à 16 heures dans l'allée des Cocotiers aux Camélias (Saint-Denis). La tripe championne olympique Marie-José Pérec a accepté d'être marraine de cette manifestation de détection des jeunes talents. Des épreuves de course, de sauts et de lancers sont notamment programmées.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !