Les principaux événements sportifs :

Week-end chargé


Publié / Actualisé
Trail, natation, squash ou encore VTT, 40ème édition des Jeux de la Plaine des Cafres, championnats de volley-ball ou encore de

handball... Ce week-end du samedi 23 et du dimanche 24 janvier 2010 s'annonce très sportif.
Trail, natation, squash ou encore VTT, 40ème édition des Jeux de la Plaine des Cafres, championnats de volley-ball ou encore de

handball... Ce week-end du samedi 23 et du dimanche 24 janvier 2010 s'annonce très sportif.
Trail : Course du Tangue et Transvolcano

Le top départ des premières courses de montagne de la saison sera donné ce dimanche 24 janvier 2010 à Bourg-Murat au Tampon. L'association Réunion Demain et le club d'athlétisme de Jacky Murat organisent la "course du Tangue" et le "Transvolcano". C'est la première édition où les deux courses sont combinées. Le départ est prévu pour 6h pour les coureurs du "Transvolcano" et à 8h pour ceux de la "course du Tangue" devant la Maison du Volcan à Bourg-Murat (Tampon). La remise des prix se tiendra à 16h.

Natation : Meeting de La Réunion

Le meeting de La Réunion se tient en ce moment et jusqu'à dimanche à la piscine du Chaudron. Organisée par le Natation Saint-Denis Réunion (NSDR), la compétition est qualificative aux championnats de France pour les minimes, cadets, juniors et seniors. Les qualifications auront lieu les matins de 10h à 12h tandis que les finales se dérouleront les après-midis de 16h30 à 17h45.

Surf : Championnat du monde ISA

L'édition 2010 des championnats du monde ISA (International surfing association) a lieu actuellement sur la plage de Piha à Auckland (Nouvelle-Zélande) et ce jusqu'au jeudi 28 janvier. L'équipe de France de surf compte dans ses rangs cinq Réunionnais : Maxime Huscenot, tout juste sacré champion du monde ASP (association des surfeurs professionnels) en junior, Johanne Defay, Ugo Robin, Canelle Bulard et son frère Kieran.

Squash : Championnat de La Réunion et championnat de France jeunes

Le championnat de La Réunion de Squash se déroulera au Bourbon Olympique Tennis Club de Saint-Denis ce weekend. Qui sera le nouveau champion ? Réponse dimanche. Parallèlement, le championnat de France jeunes (moins de 11 ans et moins de 15 ans) débute ce samedi à Rennes avec les premiers tours et les huitièmes de finales.

Kick boxing : gala régional

Les amateurs de kick boxing ont rendez-vous ce samedi au gymnase de Vincendo à Saint-Joseph pour le gala régional. Le show commence à 19h30.

VTT : Maxi descente des Aigles

La première édition de la Maxi Descente des aigles aura lieu dimanche. La course est ouverte aux minimes, cadets, juniors, séniors, masters et dames, licenciés et non-licenciés. La course, organisée par l'association Tipa tipa, relie le Maïdo au Cap la Houssaye en passant par la savane de Plateau Caillou. Le top départ est donné à 9h.

40ème édition des Jeux de la Plaine des Cafres: BMX

Les jeux de la Plaine se poursuivent. Le VCT organise ce dimanche sa traditionnelle promotionnelle de BMX sur la piste de la Zac Paul Badre au Tampon. Dès 9h, les premiers essais commenceront pour laisser place ensuite à 10h à la compétition.

Volley : Reprise du championnat

Les amateurs de volley apprécieront. Les matches de régionales 1 masculine reprennent. Au programme de samedi : le VBC Saint-Leu contre le Sainte-Marie Volley-Ball à 20h à Saint-Leu, l'US des aigles blancs contre l'Ouest Volley Ball à Saint-Paul et le VBC Saint-Denis contre le Tampon Gecko Volley au gymnase de Saint-François.

Handball : reprise du championnat

Les handballeurs reprennent également du service. Plusieurs matches sont au programme de ce samedi. Chez les féminines séniors, la Tamponnaise Filles jouera contre le HBF Saint-André au gymnase du 14ème au Tampon, l'ASC Saint-Gilles contre le Saint-Pierre HBC au gymnase du Guillaume, le FC Port contre le HBC Possession au complexe municipal Cotur du Port, le Case Cressionnière contre la JS saline au gymnase Michel Debré de Saint-André et la JSB contre le HBF Saint-Denis au gymnase Marsouins de Saint-Benoît. Les matches débuteront à 19h15.

Émilie Sorres
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !