Les principaux résultats sportifs du week-end :

Trail, squash et surf


Publié / Actualisé
Ce week-end du samedi 23 et dimanche 24 janvier 2010 s'annonçait particulièrement sportif. Il a tenu ses promesses. La Transvolcano, la Course du Tangue et le squash ont constitué le gros de l'actualité. À noter que les championnats de volley et de hand ont repris et que le championnat du monde de surf ISA se poursuit en Nouvelle Zélande.
Ce week-end du samedi 23 et dimanche 24 janvier 2010 s'annonçait particulièrement sportif. Il a tenu ses promesses. La Transvolcano, la Course du Tangue et le squash ont constitué le gros de l'actualité. À noter que les championnats de volley et de hand ont repris et que le championnat du monde de surf ISA se poursuit en Nouvelle Zélande.
Trail : Juanito Lebon et Fabrice Armand vainqueurs

Le top départ des premières courses de montagne de la saison a été donné ce dimanche 24 janvier 2010 à Bourg-Murat au Tampon lors de la Transvolcano et de la Course du Tangue. C'est la première fois que les deux courses étaient combinées.

Le trio de tête de la Course du Tangue se compose de Juanito Lebon, David Hauss et Jean-Yoland Maillot. Chez les femmes, Daisy Pausé termine première. Du côté de la Transvolcano, Fabrice Armand s'impose tandis que Jean-Hugues Vos et Eddy Ferrère franchissent la ligne d'arrivée en deuxième position ex-aequo main dans la main. Chez les femmes, Marie-Chantal Éthève arrive la première.

Handball : reprise du championnat

Le championnat de hand a repris du service ce week-end avec plusieurs matches au programme, notamment pour les féminines séniors. La Tamponnaise Filles s'est imposée 20 à 18 contre le HBF Saint-André au gymnase du 14ème au Tampon, l'ASC Saint-Gilles, 27 à 24, contre le Saint-Pierre HBC au gymnase du Guillaume, le FC Port, 35 à 20, contre le HBC Possession au complexe municipal Cotur du Port et le Case Cressionnière, 36 à 32, contre la JS saline au gymnase Michel Debré de Saint-André. La JSB et le HBF Saint-Denis, ont quant à eux, fait match nul, 21 à 21, au gymnase Marsouins de Saint-Benoît.

Volley : retour au filet

Les matches de régionales 1 masculine ont, eux aussi repris. Au programme de samedi : le VBC Saint-Leu l'a emporté contre le Sainte-Marie Volley-Ball sans grande difficulté 3-0 tout comme l'US des aigles blancs contre l'Ouest Volley Ball à Saint-Paul. Le VBC Saint-Denis s'est quant à lui incliné contre le Tampon Gecko Volley, champion de La Réunion sortant, au gymnase de Saint-François.

Surf : Huscenot et Bulard passent, Ugo Robin en repêchage

L'édition 2010 des championnats du monde ISA (International surfing association) se poursuit sur la plage de Piha à Auckland en Nouvelle-Zélande avec un bon début pour l'équipe de France. Si Maxime Huscenot et Kieran Bulard ont pu passer les deux premières manches, le cadet Ugo Robin doit, quant à lui, en découdre avec l'épreuve de repêchage. Le jeune Réunionnais termine 4ème et dernier de sa série.

Championnat de squash : les favoris sans surprise

Les favoris se retrouvent sans surprise en demi-finales du championnat de La Réunion de quash, qui se déroule ce weekend au Bourbon Olympique Tennis Club de Saint-Denis. Le favori et candidat à sa propre succession, Alexandre Muller, affrontera Pierre Canto tandis que Fabien Tessier se mesurera à Christophe André.

Du côté du Championnat de France Jeunes qui se tient actuellement à Rennes, les jeunes réunionnais ont eu du mal à s'imposer. Chez les moins de 11 ans, Océane Cébollada et Thibault Lassaux ne sont pas arrivés à passer le premier tour. Rémi Lamilango, lui, y est parvenu pour ensuite s'incliner. Les moins de 15 ans ont, eux, tous, pu accéder au second tour. Toutefois, Océane Montet, Marine Bénard et Mathias Grondin se sont inclinés alors que Marion Adriamifidy, Laura Gamblin et Adrien Grondin se sont qualifiés pour les quarts de finale.

Émilie Sorres
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !