Les principaux événements sportifs du week-end :

Programme chargé


Publié / Actualisé
Plusieurs rendez-vous sportifs sont au programme de ce week-end du samedi 30 et dimanche 31 janvier 2010. Entre la journée "été austral" d'athlétisme, le tournois double de beach tennis ou encore les 4 heures du Port en VTT Cross-Country, les amateurs de sport auront le choix. À noter aussi les journées de championnat en hand et en volley.
Plusieurs rendez-vous sportifs sont au programme de ce week-end du samedi 30 et dimanche 31 janvier 2010. Entre la journée "été austral" d'athlétisme, le tournois double de beach tennis ou encore les 4 heures du Port en VTT Cross-Country, les amateurs de sport auront le choix. À noter aussi les journées de championnat en hand et en volley.
Athlétisme : Journée été austral

La ligue réunionnaise d'athlétisme et le CSSD organisent ce samedi 30 janvier la journée "été austral" sur la piste d'athlétisme de Champ-Fleuri (Saint-Denis). Ce meeting est la 3ème journée qualificative pour les championnats de France en salle. Le rendez-vous est donné à 15h30 pour les athlètes. La journée se terminera à 20h30 avec les finales hommes et femmes du 200 m.

Handball : journée de championnat

Plusieurs matches sont au programme de ce samedi. Chez les seniors féminines,
 Saint-Pierre affrontera le HBC Tamponnaise au Gymnase Casabona de Saint-Pierre, le
 HBF Saint-André le JSB au Gymnase Michel Debré, le
HBF Saint-Denis le Case Cressonnière au Gymnase de Bellepierre, le
 JS Saline le FC Port au Gymnase Vue Belle et l'ASC Saint-Gilles le HBC Possession au Gymnase du Guillaume. Les matches débuteront à 19h15.

Volley : programme chargé

Au menu de ce samedi, en régionales 1 masculin, le VBC Saint-Denis contre l'Ouest Volley Ball au gymnase de Saint-François à 20h00, le VBC Saint-Leu contre l'ASPTT au gymnase de Saint-Leu, le
VBC Saint-Louis contre le Sainte-Marie Volley Ball au gymnase Jean Joly du
Tampon et pour terminer, le Gecko Volley contre le VB Saint-Pierre au gymnase William Hoarau.

Du côté des féminines, le VB Saint-Pierre s'opposera à l'ASPTT au gymnase Gaston Richardson à 19h30, le CAVE au Tampon Gecko Volley au gymnase Bouvet à 16h30, l'ASV Saint-André au VBC Saint-Leu au gymnase Mahatma Gandhi et le VBC de la Cote Ouest à l'US des Aigles blancs au gymnase de Saint-Paul ville. Ces deux derniers matches démarreront à 20h.


Rencontre des écoles de vélo

Une rencontre des écoles de vélo est programmée pour ce samedi au vélodrome de Champ-Fleuri (Saint-Denis). La rencontre est organisée par le Vélo Club de Saint-Denis. Les coureurs seront accueillis à partir de 13 h.

Beach tennis : Tournoi double

Du côté de la Ravine Blanche à Saint-Pierre se déroulera, ce dimanche, la 4ème étape double de beach tennis. Initialement prévue pour le dimanche 7 février 2010, la compétition a été avancée pour des raisons d'occupation de site. Elle compte pour le championnat de la Réunion. Organisé par le Sud Beach Tennis Club, l'événement débutera à partir de 8 h. L'inscription est de 5 euros par joueurs.

VTT Cross-Country: Les 4 heures du Port

Les 4 heures du Port auront lieu ce dimanche sur le site Lambrakis au Port. Le top départ de la compétition sera donné à 8 h. Le circuit de 3 kilomètres accueillera 8 catégories, dont les cadets 15/16 ans, les juniors 17/18 ans, les seniors 19/39 ans, les vétérans 40 ans et plus, les féminines 17 ans et plus, les mixtes 17 ans et plus, les non licenciés dames 17 ans et plus et les non licenciés hommes 17 ans et plus. La manifestation est organisée par le Port Pédales Association. La participation est de 30 euros par équipe, équipe qui est composée de 2 personnes.

Pétanque : Début de saison

La saison 2010 de pétanque reprend officiellement du service ce dimanche avec la première journée qualificative en doublette mixte. Quatre équipes par terrain seront sélectionnées. Les épreuves se tiendront sur les terrains du Barachois (club PSSD), de Saint Benoit (club CBB), de Tévelave (club ASPT) et au terrain du Port b Roustanjee (club CBLD).

Moto : 4 heures d'endurance

Avis aux passionnés de mécanique. La ligue réunionnaise de moto organise au champ de foire du 28ème kilomètre 4 heures d'endurance.

Émilie Sorres
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !