Orange rugby challenge

4 jeunes rugbymen de Saint-Gilles en finale

  • Publié le 3 mai 2010 à 02:00

Quatre jeunes rugbymen du Racing club Saint-Gilles partent à Marcoussis représenter La Réunion à la finale nationale de l'Orange rugby challenge, le 29 mai prochain. Antonin Beylot, Julien Toinette, Paul Délerive et Léo Taguet ont en effet remporté la finale régionale de l'Orange rugby challenge, à Champ Fleuri, ce samedi 1er mai 2010. Ces quatres jeunes disputeront la finale nationale en métropole, à Marcoussis, le 29 mai prochain. Le soir, ils défileront en tour d'honneur, au Stade de France, à l'occasion de la finale du TOP 14.

Le RC Saint-Gilles a donc remporté la finale régionale de l'Orange rugby challenge ce samedi 1er mai.

Depuis plus de 10 ans, la Fédération française de rugby et Orange organisent chaque année le premier événement national de rugby à destination des moins de 15 ans (Minimes) : l'Orange rugby challenge. Parrainé par Emile NTamack, co-entraîneur de l'équipe de France, l'Orange rugby challenge est le rendez-vous des jeunes rugbymen en herbe. Mettant en valeur les qualités indispensables à la pratique du rugby (compétences techniques, tactiques et connaissances des règles), le challenge est destiné à favoriser la formation technique individuelle des jeunes joueurs.

Cette compétition implique chaque année plus de 1 100 clubs et pas moins de 10 000 jeunes qui découvrent au rythme des trois phases qualificatives, les règles et les valeurs essentielles à la pratique du ballon ovale.

Ainsi pour accéder à la finale nationale, 10 clubs et 40 joueurs ont participé à la finale régionale autour de 6 ateliers techniques, physiques et tactiques élaborés par la Fédération Française de Rugby (parcours collectif, 2 contre 1+1, attaque/défense 1 contre 1, coups de pied placés, jeu au pied réception et règlement).

Pour chaque équipe, l'enjeu était de représenter son comité territorial lors de la finale nationale prévue le 29 mai prochain au CNR de Linas-Marcoussis, lieu emblématique du rugby en France. Les vainqueurs régionaux, le RC Saint-Gilles pour La Réunion, assisteront à la finale du TOP 14 Orange au Stade de France et pourront à cette occasion effectuer un tour d'honneur. La motivation était donc maximale pour tous ces jeunes qui rêvent de fouler la pelouse du stade mythique et de ramener le trophée de l'Orange rugby challenge dans leur région.

Du rugby professionnel à la formation des jeunes pratiquants, en passant par le soutien des grandes compétitions dont la coupe du monde, Orange a choisi de devenir depuis 1998 le partenaire de la Fédération française de rugby et du XV de France, de la Ligue nationale de rugby, des principaux clubs du Top 14 Orange et de Pro D2.

Pour plus d'informations : www.orangerugbychallenge.com

guest
0 Commentaires