Sport ce week-end

Le gala de Muay-thaï fait le plein

  • Publié le 9 mai 2010 à 19:00

Ce week-end, 1 500 personnes avaient fait le déplacement à Saint-Benoît pour voir Mickaël Françoise remporter la ceinture intercontinentale Wako Pro face à Ibrahim Konate. En foot, l'AS Marsouins a perdu mais reste en tête du championnat. Du handball aussi ce week-end avec la victoire de Saint-Gilles sur le FC Port en finale dame de la coupe de La Réunion. Château-Morange a quant à lui décroché son ticket pour la finale masculine au dépens de la Cressonnière. De la course à pied aussi avec pas moins de 3 résultats.

Sport de combat : Mickaël Françoise , ce champion

Ce vendredi 7 mai avait lieu un gala de Muay thaï à Saint-Benoît. Un gala marqué par le forfait d'Expédito Valin mais surtout par la victoire de Mickaël Françoise lors de l'affiche de la soirée. Le Saint-Annois a battu aux points Ibrahim Konate et s'adjuge la ceinture intercontinentale Wako Pro devant 1 500 spectateurs conquis.

Les autres sportifs n'ont pas manqué de faire le spectacle. Jérémy Begue a battu Damien Adelaïde (aux points). Grégory Payet bat Loïc Saminadin (par KO). Stéphane Armougom bat Fabrice Laurent (par jet de l'éponge). Loïc Barège bat Laurent Tevanee (par disqualification). Christophe Sautron bat Geoffroy Rivière (aux points). Mathias Rivière bat David Grondin (par KO). Olivier Ceus bat Honoré Quintin (par jet de l'éponge). Vijay Agathe bat Manu Payet (par KO). Johane Beauséjour bat Samuel Andoche (par arrêt de l'arbitre).

Foot D1P : L'AS Marsouins chute

Invaincus jusque là, les joueurs de l'AS Marsouins se sont inclinés lors de la 8ème journée de D1P. Ils ont été battus par la lanterne rouge, la Rivière Sport, 2 à 1. Ils restent en tête du classement du championnat devant l'USST qui a battu la Jeanne d'Arc (1 à 0). Dans les autres rencontres, match nul entre la Gauloise et la JSSP (2 - 2). Capricorne s'incline face au Saint-Denis FC (2 - 3). Courte victoire de la Saint-Pauloise face au FC Avirons (1 - 0). La Saint-Louisienne bat l'AJ Petite-Ile (2 - 0). Enfin, victoire in extremis de la Sainte-Marienne sur l'Excelsior 1 à 0.

Hand : Sain-Gilles a sa coupe, Château-Morange a sa finale

Les joueuses de l'ASC Saint-Gilles ont remporté la finale de la coupe de La Réunion face au FC Port à Saint-Leu (32 à 29). Dans une salle comble, les coéquipières de Laëtitia Brunet ont du se battre jusqu'au bout face à d'excellentes Portoises pour remporter ce titre attendu depuis 5 ans.

Chez les hommes , le choc entre la Cressonnière et Château-Morange a tourné en faveur des Dionysiens (33-21). Malgré l'avantage du terrain, les Saint-Andréens ont été fantomatique lors de ce match décisif pour l'accès à la finale. Ratant des tirs faciles, les joueurs de la Cressonnière ont donc manqué l'occasion de décrocher leur ticket pour la finale de la Poule des As. Château-Morange affrontera la JSB en finale les 22 et 29 mai prochain.

Dans les autres matchs, Lasours a battu Saint-Joseph (37 - 30) tandis que Saint-Pierre s'est incliné contre Saint-Gilles (25-27).

Basket : Les Réunionnais seront en finalité N3

Le TBB et le CS Port représenteront La Réunion lors des finalités N3 en France. En déplacement à Mayotte, les deux équipes ont remporté leur match, respectivement face aux Vautours de l'Abattoir (67-52) et à M'Tsapéré (80-61).

Course à pied : Ludovic Pommeret remporte le Royal Raid

Le métropolitain Ludovic Pommeret a remporté le Royal Raid 80 kilomètres à Maurice avec un chrono de 7 heures et 43 minutes. Il devance Georges Hoareau (8 heures 17) et Franck Duhaupas (8 heures 17). Chez les femmes, c'est Danielle Séroc qui remporte cette course (9 heures 28). Jerry Perrault reste quant à lui le champion du Royal Raid 35 kilomètres.

Ce week-end se courrait aussi les 10 km du Port. Une course remportée par François Lebon en 32 minutes et 25 secondes. Enfin, Fabrice Perianayagom et Didier Mussard sont les vainqueurs ex-æquo de la Traversée des Lions avec un temps de 5 heures et 9 minutes.
guest
0 Commentaires