Football - Match amical France -Chine

Saint-Pierre - la fièvre monte à Volnay

  • Publié le 4 juin 2010 à 18:30

L'ambiance est déjà chaude au stade Michel Volnay de Saint-Pierre où l'équipe de France de football doit rencontrer son homologue chinoise ce vendredi 4 juin 2010 à partir de 20 heures. Le stade a ouvert ses portes à 17 heures 30. Beaucoup de supporters attendaient ce moment depuis le tout début d'après-midi. A 18 heures 30, les joueurs de Raymond Domenech, en costume, ont foulé une première fois la pelouse du stade saint-pierrois. Ils ont été accueillis par une véritable marée de drapeaux bleu blanc rouge. Ils ont ensuite regagné les vestiaires pour enfiler short et maillot et débuter l'échauffement. Les joueurs chinois ont également pénétré sur le terrain pour s'échauffer. Dans le tribunes, les supporters de plus en plus nombreux encouragent déjà les joueurs. Les Bleus disputent ce soir leur dernier match amical avant l'ouverture de la coupe du monde le 11 juin prochain en Afrique du Sud.

Visages entièrement peints aux couleurs de la France, petits drapeaux plus discrètement apposés sur une joue, maillots officiels, rouler, kayamb, le public du stade Michel Volnay est évidemment tout acquis à la cause des Bleus. En attendant le coup d'envoi les pronostics vont bon train. Les scores vont de 3 à 1 à 4 à 0. "Il faut absolument qu'ils gagnent avec le plus grand écart de buts possible. Cela leur remontera le moral avant leur match contre l'Uruguay (match d'ouverture de la coupe de monde le 11 juin - ndlr)" analyse Jean-Michel, un supporter visiblement averti.

À noter que la rencontre de ce vendredi soir a lieu devant 10 500 personnes. Seules 4 400 places ont été vendues au grand public. Les autres billets ont été réservés à la fédération, à la ligue, à leurs partenaires et aux personnalités. Une fois cette rencontre terminée, l'équipe de France s'envolera pour l'Afrique du Sud où elle rejoindra son camp d'entraînement à Knysna en attendant l'ouverture du Mondia.

Le premier match les opposera à l'Uruguay, le 11 juin au Cap. Ils affronteront ensuite le Mexique le 17 juin à Polokwane. Le dernier match de poule opposera la France au pays organisateur, l'Afrique du Sud, le 22 juin à Bloemfontein. Une fois la phase de groupe terminée et à supposer qu'ils soient qualifiés, ils entameront la phase d'élimination directe. Les huitièmes de finales auront lieu du 26 au 29 juin. Les quarts les 2 et 3 juillet. Les demi-finales le 6 et le 7 juillet et la finale le 11 juillet. 

 

guest
0 Commentaires