Football - Stade Jean Ivoula (Saint-Denis)

Sélection de La Réunion 2 - Kréopolitains 4

  • Publié le 6 juin 2010 à 19:15

Les 22 joueurs de la rencontre opposant la sélection de La Réunion - Kréopolitains (joueurs réunionnais évoluant l'extérieur) ont offert au public du beau spectacle et un festival de buts ce dimanche 6 juin 2010 au stade Jean Ivoula de Saint-Denis. Le score final a été de 4 à 2 en faveur des Kréopolitains. Survoltés, les spectateurs sont satisfaits, c'est de toute façon La Réunion qui a gagné.

Le match a rapidement été captivant. Tout a commencé à la 20ème minute de jeu lorsque le jeune Jérémy Anilha a marqué le premier but de la sélection réunionnaise un peu à contre courant du jeu. Les Kréopolitains dominaient la rencontre depuis son coup d'envoi.

Guillaume Hoareau (PSG) a en effet été le premier a se créer une nette occasion de but à la 12ème minute avant d'être sifflé hors-jeu. Deux minutes plus tard, c'était au tour de Florent Sinama Pongolle de se montrer dangereux. Il ne concrétisera pas. Et c'est donc la sélection réunionnaise qui ouvrira la marque. 7 minutes plus tard Bertrand Robert répliquait par un boulet de canon au but de Jérémy Anilha égalisant ainsi à 1 partout.

Quelques minutes plus tard, Bouesso marquait le second but de la sélection de La Réunion en tirant au dessus de la tête du portier kréopolitains. C'est sur ce score de 2 à 1 pour la sélection de La Réunion que s'est terminée la première mi-temps.

Le festival de buts se poursuivait en seconde période. Dès le début de la seconde mi-temps Benoît Trémoulinas égalisait pour les Kréopolitains. Quelques instants plus tard, les adversaires de la sélection de La Réunion marquaient un nouveau but. Ils portaient l'estocade à 4 minutes de la fin de la rencontre en marquant leur 4ème et dernier but. Le match s'est terminé le score de 4 à 2.

Le public, acquis à la cause de deux équipes, a assisté à du beau spectacle. C'était sans doute l'essentiel après le rendez-vous raté avec l'équipe de France battue 1 à 0 par la Chine vendredi à Saint-Pierre.

guest
0 Commentaires