Les principaux résultats sportifs du week-end

Foot : l'Excelsior en tête de la D1P

  • Publié le 27 juin 2010 à 19:23

En football, le derby entre la Sainte-Marienne et l'AS Marsouins a tourné court. Les deux équipes ont fait match nul et continuent elles perdent le fauteuil de leader de D1P qu'elles se partageaient jusqu'à présent. Le Run ball de samedi soir au stade de l'Est (Saint-Denis) a été l'occasion pour les pro de la NBA et ceux de Poitiers d'offrir un beau spectacle. En course à pied à Saint-Paul, Jean-Patrice Payet a remporté le 10 km nocturne de la ville.

La confrontation de ce dimanche entre l'US Sainte-Marie et l'AS Marsouins était très attendue. Les deux équipes étaient en effet au au coude à coude au classement. Finalement elles ne sont pas départagées. C'est sur le score vierge de 0 à 0 que la rencontre s'est terminée. Du coup, elles perdent toutes les deux la tête du classement au bénéfice de l'Excelsior. Grâce à leur victoire ce dimanche par 2 à 0 sur les Avirons, les Tangos occupent désormais la tête du championnat grâce à une meilleure différence de buts.

Ce dimanche toujours, la confrontation Tamponnaise - Saint-Denis FC a tourné à l'avantage du Tampon qui l'emporte par 1 à 0. La mauvaise affaire du jour est réalisée par la Saint-Pierroise qui s'incline à domicile face à la Saint-Louisienne par 1 à 0.

Samedi, la Saint-Pauloise a battu la Petite Île par 2 à 0. Les Saint-Paulois continue ainsi d'émarger dans le peloton de tête du classement. La Petite Île pourtant revigorée par sa victoire face à la Rivière Sports lors de la précédente journée de championnat, semble avoir bien du mal à conserver son esprit de gagne.

Pour leur part, la Rivière Sports et la Capricorne ont fait match nul (1 à 1) ce samedi. Les deux équipes pointent toutes les deux en queue de championnat et n'ont pas été en mesure de proposer un jeu de qualité.

La bonne affaire de ce samedi est à mettre à l'actif de la Jeanne d'Arc. Les Portois sont allés gagner sur le terrain de la Gauloise. Les Mauves ont gagné par 2 à 0 et conservent leur place en milieu de tableau.

Basket - Run-ball 2010 : Du beau spectacle
Le public a eu raison de venir au stade de l'Est (Saint-Denis) ce samedi. Il a assisté à du beau spectacle. La rencontre opposait Poitiers au Team pro, composée de joueurs évoluant en Pro A mais aussi des stars de la NBA comme Boris Diaw, Ronny Turiaf ou Yakhouba Diawara.

À l'issue d'un match où beaux gestes, prouesses techniques et bonne humeur étaient au rendez-vous, le Team pro l'a emporté sur Poitiers par 97 à 63.
Jean-Patrice Payet remporte le 10 km de Saint-Paiul


Le Saint-Paulois Jean-Patrice Payet est resté maître chez lui ce samedi soir. Il a terminé en tête la course des 10 km nocturne de Saint-Paul. David Dupuy se classe à la deuxième place et Bernard Ramin à la troisième. Chez les féminines, c'est Armande Cadet qui pointe en tête de classement.

guest
0 Commentaires