Tour de France à la voile

Victoire du Ville du Port - Région Réunion

  • Publié le 6 juillet 2010 à 16:29

Un équipage chaleureux pour une belle victoire Ville du Port - Région Réunion s'offre le ralliement entre Dieppe et Pléneuf-Val-André. Ce lundi 5 juillet 2010, les amateurs réunionnais ont tenu tête aux favoris du tour de France à la voile et ont coupé la ligne à 00h34, après 31 heures, 29 minutes et 59 secondes de course.

Une belle opération pour les hommes de Fred Dalle puisque cette victoire de coefficient trois les fait grimper de 7 places au général. Ils sont désormais quinzièmes au classement provisoire. Nicolas Thébaut, le barreur commente: "c'est une victoire attendue. Cela fait quelques années que nous faisons le tour de France et il était temps ! Elle est aussi inattendue parce que c'est le premier ralliement pour une partie de l'équipe. C'est un peu inespéré, et nous sommes très contents"

La victoire est d'autant plus belle pour les marins amateurs de La Réunion que les 194 milles du parcours étaient particulièrement éprouvants. "C'était une étape difficile. Nous nous sommes quand même tapés je ne sais pas combien d'heures au rappel, dans les filières" souligne l'un des équipiers.

Deux bateaux, Région de Bruxelles et Art et Métiers / Centrale Paris / Défi SEP, ont été contraints à l'abandon. Ils ont tapé des rochers à la hauteur du Grand Léjon, dix milles avant l'arrivée.

Nouvelle Calédonie garde la tête du classement général provisoire avec 16 points d'avance sur Courrier Dunkerque, 2ème et TPM COYCH, 3ème.

Ce mardi, les bateaux devraient repartir pour une manche devant Pléneuf Val André avant de quitter ce port mercredi pour une nouvelle étape de 200 milles.
guest
0 Commentaires