Football - France - Norvège du 11 août

Hoareau et Trémoulinas en bleu

  • Publié le 5 août 2010 à 13:30

Guillaume Hoarau (PSG) et Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux) ont été sélectionnés en équipe de France par Laurent Blanc ce jeudi 5 août 2010 pour participer au match amical qui opposera la France à la Norvège le 11 août prochain à Oslo. C'est la première fois que deux Réunionnais sont sélectionnés en même temps. Les 23 joueurs du Mondial en Afrique du Sud étant absents, il s'agit là d'une occasion formidable pour ces 2 jeunes de briller chez les Bleus et, peut-être, de devenir des joueurs incontournables de la sélection. C'est en tout cas l'avis de Jean-Pierre Bade, entraineur de la Saint-Lousienne qui estime que "ce sera l'occasion rêvée de montrer leurs capacités et de briller, quel que soit le temps passé sur le terrain". Reste à voir si les deux joueurs seront titularisés.

Guillaume Hoarau a 26 ans et est originaire de Saint-Louis. Il a d'abord joué au Havre, de 2003 à 2008. Il a été sacré meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison 2007/2008 avec 28 buts. Il a ensuite rejoint le PSG où il a effectué une saison convaincante en 2008/2009 (17 buts en 33 matchs) et une saison en demi-teinte minée par des blessures en 2009/2010 (6 buts en 22 matchs). Il a remporté le titre de champion de Ligue 2 en 2008 avec Le Havre et la Coupe de France en 2010 avec le PSG. Il a été sélectionné une première fois sous l'ère Domenech, en mars 2009, en remplacement de Nicolas Anelka, blessé, pour la double confrontation contre la Lituanie dans le cadre des matchs de qualification pour le Mondial. Il n'avait pas joué les matchs.

Benoît Trémoulinas a quant à lui 24 ans. Il évolue en défense au poste d'arrière latéral gauche. Il a intégré l'effectif de Bordeaux lors de la saison 2007/2008. Chaque année, il est monté en puissance pour devenir un des meilleurs arrières latéraux gauches de France. L'ancien défenseur de l'équipe de France, Bixenter Lizarazu n'a jamais caché son admiration pour le Réunionnais. Il s'agit de sa première sélection.

Ces Bleus auront la lourde tâche de faire oublier aux Français le cauchemar vécu lors du Mondial en Afrique du Sud. Le résultat mais aussi l'attitude des joueurs seront scrutés par les spécialistes. Il s'agira du premier match sous l'ère Blanc.

La liste complète des joueurs sélectionnés:

Gardiens : Ruffier (Monaco), Douchez (Rennes).

Défenseurs : Fanni (Rennes), Rami (Lille), Mexès (AS Rome), Sakho (PSG), Trémoulinas (Bordeaux), Cissokho (Lyon), Debuchy (Lille).

Milieux : L. Diarra (Real Madrid), Sissoko (Toulouse), Mvila (Rennes), Nasri (Arsenal), Cabaye (Lille), N'Zogbia (Wigan), Matuidi (Saint-Etienne).

Attaquants : Ben Arfa (Marseille), Benzema (Real Madrid), Rémy (Nice), Briand (Lyon), Ménez (AS Rome), Hoarau (PSG).

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires