Les principaux résultats sportifs du week-end :

Coupe de l'Outre-mer : Défaite de La Réunion


Publié / Actualisé
Ce week-end, ce fut la déception à La Réunion après la défaite des footballeurs locaux face à la Martinique lors de la finale de la Coupe de l'Outre-mer à Créteil. Les Réunionnais se sont inclinés par 5 tirs aux buts à 3. Sur l'île, on jouait dans les championnats de volley, de hand, de basket et de rugby. Enfin, en course à pied, Bruno Betsman a remporté les Foulées de la Fraise.
Ce week-end, ce fut la déception à La Réunion après la défaite des footballeurs locaux face à la Martinique lors de la finale de la Coupe de l'Outre-mer à Créteil. Les Réunionnais se sont inclinés par 5 tirs aux buts à 3. Sur l'île, on jouait dans les championnats de volley, de hand, de basket et de rugby. Enfin, en course à pied, Bruno Betsman a remporté les Foulées de la Fraise.

Coupe de l'Outre-mer : Défaite de La Réunion

Favoris de la finale de la Coupe de l'Outre-mer, les footballeurs Réunionnais se sont inclinés face à la Martinique par 5 tirs aux buts à 3. Lors d'un match plutôt équilibré, aucune des deux équipes n'a réussi à trouver les chemins des filets durant les 90 minutes du temps règlementaire, ni même lors des prolongations.

C'est donc la séance des tirs aux buts qui a départagé les deux équipes. Une séance qui a tourné en faveur des Martiniquais. Ils ont réussi à faire rentrer le ballon dans les filets de Ledoyen par 5 reprises. Le Réunionnais Olivier Gastrin a quant à lui eu moins de chance puisque son tir a touché le poteau du gardien martiniquais. Conséquence, La Réunion laisse filer le trophée du côté des Antilles. La Martinique quant à elle exulte. Elle s'est vengée de sa défaite face à la sélection réunionnaise lors de la finale de la Coupe de l'Outre-mer, en 2008 (1 - 0).

Basket : Saint-Paul bat Saint-Pierre sur le fil

Saint-Paul continue sa course en tête du championnat de basket masculin grâce à une courte victoire sur Saint-Pierre (79 - 78). Les Saint-Paulois sont à égalité avec un favori dans la course au titre, la Tamponnaise qui a facilement écarté les Aiglons (81 - 59). Le Chaudron s'incline sur le terrain du BCD (84 - 71). Enfin, Saint-Joseph a battu Saint-Louis 66 à 65.

Chez les filles, la Tamponnaise a battu l'équipe championne en titre, le CS Port (63 - 51). Saint-Pierre s'est incliné face aux Aiglons (66 - 88).

Rugby : Saint-Pierre pulvérise le Tampon

Le Tampon n'a pas résisté à l'armada Saint-Pierroise lors de la 3ème journée du championnat de rugby. Les Tamponnais se sont lourdement inclinés 55 à 0. Saint-Paul a aussi largement dominé le Chaudron (36 - 5). Enfin, le XV Dionysien a battu l'Etang-Salé (15 - 10).

Hand : La JSB et Château-Morange assurent

Sans surprise, Château-Morange et la JSB ont battu respectivement Saint-Gilles (30 - 21) et Saint-Pierre (33 - 19). Les deux équipes restent en tête de leur poule. Dans les autres matchs, match nul entre l'ASCES et Sainte-Marie (33 - 33), victoire de la Tamponnaise face à Saint-Joseph (28 - 26) et de la Cressonnière face à Lasours (29 - 20).

Chez les filles, facile victoire du FC Port face à Saint-Gilles (37-21), la Tamponnaise bat le HBF Saint-André (33 - 22), la JS Saline écrase la Jeunesse 2000 (32 - 12), la Possession s'incline face à Saint-Pierre (24 - 18) et la Cressonnière écarte Sainte-Marie (35 - 24).

Volley : Saint-Denis est bien présent

Ce week-end, c'était la reprise du championnat de volley féminin. Les filles de Saint-Denis, tenantes du titre, sont bien présentes. Elles ont battu le Papangue Volley (3 sets à 2). Dans les autres matchs, Saint-Louis bat Saint-Pierre (3 sets à 0), le TGV gagne à Bras-Panon (3 sets à 0), les Aigles Blancs remportent leur match face à Sainte-Marie (3 sets à 0) et victoire de Saint-Leu face au Tampon VB (3 sets à 0).

Chez les hommes, le Saint-Denis Olympique gagne aussi face au VBC Saint-Denis (3 sets à 0). Le TGV bat le CAVE (3 sets à 0). Défaite de Saint-André face à Saint-Leu (3 sets à 0) et du VBC Côte Ouest face aux Aigles Blancs (3 sets à 0).

Course à pied : Bruno Besman remporte les Foulées de la Fraise

Bruno Betsman, le coureur de l'Entente Réunion, a remporté les Foulées de la Fraise. Il a avalé les 17 kilomètres de la course en 1 heure 30 minutes et 23 secondes. Il devance Didier Lebon (1 heure 31 minutes) et Nicolas Blard (1 heure 34 minutes 25 secondes). La première féminine est Nadine Leveneur (2 heures 3 minutes).

Olivier Parmentier a quant à lui remporté la course de côte de l'Eden, à Bras-Panon. Il a avalé les 13 kilomètres du parcours en 57 minutes. La première féminine est Marie-Nathalie Gauvin (1 heure 45 minutes).

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !