Les principaux résultats sportifs du week-end :

Grand raid, foot et basket


Publié / Actualisé
Ce week-end a été évidemment dominé par le grand raid. Cette 18ème édition a été remportée par l'Espagnol Killian Jornet chez les hommes et la Réunionnaise Marcelle Puy chez les femmes. Du foot aussi avec la 23ème journée de D1P. Une journée marquée par la victoire de la Tamponnaise face aux Marsouins. Ce qui permet à l'USST de prendre le large en tête du classement. En basket, Saint-Paul a remporté la coupe de France grâce à sa victoire sur Tampon. Enfin, du volley aussi avec la 4ème journée du championnat.
Ce week-end a été évidemment dominé par le grand raid. Cette 18ème édition a été remportée par l'Espagnol Killian Jornet chez les hommes et la Réunionnaise Marcelle Puy chez les femmes. Du foot aussi avec la 23ème journée de D1P. Une journée marquée par la victoire de la Tamponnaise face aux Marsouins. Ce qui permet à l'USST de prendre le large en tête du classement. En basket, Saint-Paul a remporté la coupe de France grâce à sa victoire sur Tampon. Enfin, du volley aussi avec la 4ème journée du championnat.
Grand Raid : Magic Jornet et la reine Puy remportent la course

Le jeune champion espagnol Killian Jornet, 23 ans, a remporté la 18 édition du grand raid ce vendredi 22 octobre 2010. Il a parcouru les 163,3 km du trajet allant du Sud au Nord en 23 heures 17 minutes et 26 secondes. Alors que le parcours est plus long d'une vingtaine de kilomètres par rapport à 2009, il réussi l'exploit de réaliser un temps d'à peine une heure supérieur à celui de Julien Chorier vainqueur en 2009 (22 heures 9 minutes et 8 secondes). Le deuxième de la course, Antoine Guillon, est arrivé 1 heure 20 plus tard, à 22 heures 37 après une course de 24 heures 37 minutes et 6 seconde. Le Réunonnais Thierry Técher est troisième. Il a franchi la ligne d'arrivée à 23 heures 36 après 25heures 36 minutes et 19 secondes de course.

Marcelle Puy a remporté la 18ème édition du Grand Raid 2010 chez les femmes avec un chrono de 31 heures, 48 minutes et 50 secondes. La coureuse, qui a dominé la course de bout en bout, a franchi la ligne d'arrivée, au stade de la Redoute, à 5 heures 48 ce samedi 23 octobre 2010. Elle a devancé Marie-Danielle Seroc qui enregistre plus d'une heure de retard. Marcelle Puy décroche ainsi sa 5ème couronne sur la Diagonale des Fous.

Au total, 1 443 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée, au Stade de la Redoute.

Trail de Bourbon : Vitry chez les hommes, Combarieu chez les femmes
René-Paul Vitry a remporté le Trail de Bourbon ce samedi 23 octobre 201 en franchissant la ligne d'arrivée, au stade de la Redoute, à 17 heures 56. Il a avalé les 90 kilomètres de la course, en 11 heures 56 minutes et 36 secondes. Mal en point à la sortie de Deux Bras, il a effectué un retour phénoménal sur entre Piton de Sucre et la Résidence Grande Montagne. Ce qui lui a permis de rattraper son retard de 18 minutes sur Jeannick Sery qui a été contraint à l'abandon à la Possession. Jean-Eddy Lauret est arrivé second. Il a franchi la ligne d'arrivée à 18 heures 41, avec un chrono de 12 heures 41 minutes et 42 secondes. Le podium est complété par Guillaume Bernardin (12 heures 58 minutes et 17 secondes).

Maud Combarieu termine à la première place du classement chez les féminines et à la 9ème au classement général. Elle a franchi la ligne d'arrivée samedi à 20 heures 18 après avoir couru 14 heures 18 minutes et 50 secondes. Christine Bénard est deuxième des féminines. Elle est arrivée à la Redoute samedi à 21 heures après un raid de 15 heures 38 secondes. Elle est 19ème au classement général. Claire Sanguinetti est la troisième du classement féminin et 42ème au sctrach. Elle a passé la ligne d'arrivée samedi à 22 heures 43 et après 16 heures 43 minutes et 19 secondes de course. A noter que Martine Maillot était arrivée deuxième mais a été disqualifiée.

Foot D1P : La Tamponnaise file vers le titre

23ème journée de D1P ce week-end. Une journée marquée par le choc entre les deux premiers du classement, la Tamponnaise et l'AS Marsouins. Un choc qui a tourné en faveur du champion en titre qui a remporté la victoire 2 à 1 grâce aux buts de Fontaine et d'El Madaghri. Cette avance lui permet de creuser l'écart avec ses concurrents directs et de rêver d'un septième titre en huit ans. Ils sont suivis de la Saint-Marienne qui a battu la Saint-Louisienne (3 à 2). Le podium est complété par le Saint-Denis FC grâce à sa victoire sur la Gauloise (3 à 1).

Dans les autres matchs, l'Excelsior a battu la Saint-Pierroise 2 à 0, Le FC Aviron s'est imposé sur le terrain de la Capricorne (3-1), la Rivière Sport a perdu face à la Petite-Ile (3 à 0). Enfin, la Jeanne d'Arc reste dans la zone de relégation. Elle a fait match nul face à la Saint-Pauloise (1-1)

Volley : Les résultats de la 4ème journée

Chez les hommes, le Tampon Gecko et le VBC Saint-Leu sont en tête du classement grâce à leur victoire respective sur Sainte-Marie (3 sets à 0) et Saint-Pierre (3 sets à 0). Le Tampn VB s'incline face à Bras-Panon (3 sets à 0). Les Aigles Blancs battent le Papangue Volley (3 sets à 0). Et le Saint-Denis Olympique perd face au VBC Saint-Louis (3 sets à 1).

Chez les femmes, victoires du VBC Saint-Denis face au Cave (3 sets à 2), Saint-Denis Olympique bat Saint-André (3 sets à 0), le Tampon Gecko écarte les Aigles Blancs (3 sets à 0) et enfin Saint-Leu bat le VBC Côte Ouest (3 sets à 1).

Basket : Saint-Paul remporte la coupe de France

Finale de la coupe de France ce week-end avec une affiche alléchante entre Saint-Paul et le Tampon, tenant du titre. Un match qui a tourné en faveur des Saint-Pauloise qui se sont imposés 69 à 63 sur le TBB.
   

Mots clés :

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !