Football - Saint-Pauloise 2 Excelsior 1

La coupe part à Saint-Paul

  • Publié le 31 octobre 2010 à 18:24

La Saint-Paulois a remporté la coupe régionale de France ce dimanche 31 octobre 2010 au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Elle a battu l'Excelsior, tenant du titre, par 2 buts à 1. Cela faisait 24 ans que les Saint-Paulois attendaient de gagner à nouveau ce trophée. Ce sont eux qui seront les ambassadeurs de La Réunion pour le 7ème tour de la coupe de France. Le match aura lieu le 21 novembre en métropole contre un adversaire qui reste à déterminer.

La Saint-Pauloise a donc réussi son pari : mettre fin à 24 ans de disette. Elle n'avait plus remporté la coupe régionale de France depuis 1986. Alors c'est évidemment avec une énorme envie de réaliser quelque chose de grand que les hommes de Christian Dafreville sont entrés sur la pelouse du stade Michel Volnay.

Ils ont annoncé la couleur dès le tout début de la rencontre. À la première occasion, Willy Robert, bien servi par ses équipiers, a marqué. Cela faisait à peine 4 minutes que le match avait commencé. Les Tangos qui avant ce but avait semblé prendre l'ascendant sur son adversaire, a tout de suite baissé le ton. C'est sur le score de 1 à 0 que les 22 joueurs regagnaient les vestiaires.

Farès Bousdira boostait sérieusement ses hommes pendant la mi-temps. Les Tangos revenaient donc sur le terrain avec l'objectif affiché d'égaliser. Ce qu'ils arrivaient à faire en milieu de seconde mi-temps grâce à Djardji Nadhoime. Un peu contre le cours du jeu d'ailleurs. Car avant cette égalisation l'Excelsior avait eu chaud à au moins deux reprises lorsque la Saint-Pauloise a failli aggraver la marque.

Le match baissait d'intensité à la suite de ce retour à la marque des Saint-Joséphois. Les 22 joueurs, et le public avec eux, pensaient se diriger tout droit vers les prolongations. Chacun avait donc à c?ur de préserver ses forces.

Et puis est venue cette grosse mésentente au sein de la défense de l'Excelsior à 6 minutes de la fin du temps réglementaire. À la suite d'une attaque saint-pauloise, à peine dangereuse, que les défenseurs tangos maîtrisaient sans peine, le portier saint-joséphois Ludovic Grondin venait à la rencontre de son co-équipier Joël Grondin. C'est alors que ce dernier dégageait de la tête, trompait son gardien, marquait contre son camp, donnait la victoire aux Saint-Paulois.

Une catastrophe pour l'Excelsior et pour le malheureux Joël Grondin irréprochable jusque là. Un véritable bonheur pour Saint-Paul qui n'aura pas à bouder son plaisir. Le but contre son camp du défenseur saint-joséphois n'a finalement été qu'une concrétisation de la domination saint-pauloise tout au long de la rencontre.

Les rencontres du 7ème tour de la coupe de France seront tirées au sort en métropole ce mardi. C'est à ce moment là que Saint-Paul connaîtra son adversaire. Le match aura lieu dans l'Hexagone le 21 novembre prochain.


Mahdia Benhamla pour

guest
0 Commentaires