Sport ce week-end

Foot D1P : La Tamponnaise championne de La Réunion

  • Publié le 14 novembre 2010 à 18:40

La D1P a livré le nom de son champion 2010 avant l'heure. Il s'agit de la Tamponnaise qui a battu les Avirons 2 à 1 lors de la 25ème et avant-dernière journée du championnat. La Jeanne d'Arc, la Rivière Sport, la Capricorne et la Gauloise sont relégués. En hand, Château-Morange a battu Joinville lors du derby dionysien du week-end (28-22). Du VTT aussi ce week-end avec le Run Tour facilement remporté par Giovanni Gonthier qui a porté le maillot jaune de jeudi à dimanche. Enfin, Juanito Lebon a remporté la course de l'ail à la Petite Ile.

Foot D1P : La Tamponnaise championne de La Réunion

La Tamponnaise rit et le Jeanne d'Arc pleure. C'est le principal enseignement de cette 25ème et avant-dernière journée du championnat de D1P. La Tamponnaise rit parce qu'elle a une nouvelle fois remporté le titre de championne de La Réunion de D1P en battant le FC Avirons 2 à 1. La Jeanne d'Arc pleure parce qu'elle descend en D2, à l'issue de sa lourde défaite sur le terrain de la Saint-Pierroise (3 à 0). Les Portois seront accompagnés de la Rivière Sport, de la Capricorne et de la Gauloise.

Dans les autres matchs, la Saint-Louisienne a perdu face aux Marsouins 2 à 1, la Saint-Pauloise a écrasé la Capricorne 5 à 1, la Rivière Sport a battu la Gauloise 2 à 1, victoire de la Petite-Ile face à l'Excelsior (1-0) et match nul entre la Sainte-Marienne et le Saint-Denis FC (1-1)

Hand : Château bat Joinville

Le derby de la 11ème journée du championnat de hand masculin opposait Château-Morange à Joinville. Un derby remporté par les hommes d'Arthur Lau Wen Taï (28-22). Dans les autres matchs, match nul entre Lasours et Saint-Marie (28 - 28), la Saline perd contre Saint-Joseph (26 - 28).

Chez les filles, Saint-André bat Sainte-Marie (26 - 15), le Port bat la Jeunesse 2000 (23-15), Saint-Gilles écarte la Possession (31-20), victoire de la Cressonnière face au Tampon (47-35) et Saint-Pierre gagne face à la Saline (28-26).

VTT/Run Tour : Le titre pour Giovanni Gonthier

C'est Giovanni Gonthier qui a remporté l'édition 2010 du Run Tour. La messe était dite dès samedi apès-midi, lors de l'étape entre Saint-Philippe et la vallée Heureuse. Giovanni Gonthier a réussi à creuser l'écart sur son principal rival, Jean-Denis Armand, pour enregistrer près de 10 minutes d'écart au général à l'issue de cette épreuve. La dernière étape, dimanche, un circuit au Tévelave, se courrait pour du beurre. Il n'y a pas eu de surprise puisque Giovanni Gonthier a maîtrisé cette dernière étape pour gagner le Run Tour. Pour l'anecdote, c'est Gilles Fontaine qui a franchi le premier la ligne d'arrivée de cette dernière étape.

Course à pied : Juanito Lebon remporte la course de l'ail

Près de 460 coureurs étaient sur la ligne de départ de la course de l'ail, à Petite-Ile, ce dimanche matin. Et c'est Juanito Lebon qui a remporté la course en avalant les 16km de la course en 1 heure 15 minutes et 47 secondes. Il devance Arnaud Moël et Eddy Narayanin. La première féminine est Delphine Derand.
guest
0 Commentaires