Résultats ce week-end

Sports collectifs et VTT

  • Publié le 28 novembre 2010 à 21:00

Ce week-end se jouaient les demi-finales de la coupe de La Réunion. La Tamponnaise et la Sainte-Marienne ont réussi à se hisser en finale en battant respectivement le CO Terre-Sainte et le Saint-Denis FC. En hand, Château-Morange s'est qualifié pour le 4ème tour de la coupe de France en battant Frontignan. Du volley aussi ce week-end avec du volley avec des victoires 100% réunionnaises lors des finales masculine et féminine de la coupe des clubs champions de l'Océan Indien. Enfin, Rémy Absalon a remporté la 16ème édition de la Mégavalanche.

Foot : Finale USST - USSM en coupe de La Réunion

Ce week-end se jouaient les demi-finales de la coupe de La Réunion. Dans le premier match, la Tamponnaise a battu une courageuse équipe de Terre-Sainte 2 à 1. Dans l'autre match, il a fallu attendre les prolongations pour voir la Saint-Marienne battre le Saint-Denis FC 2 à 1. La finale de la coupe de La Réunion entre l'USST et l'USSM se déroulera le 5 décembre prochain.

De la D1P aussi ce week-end avec le dernier match de la saison 2010, entre la Rivière Sport et la Saint-Pauloise. Ce sont les Rivièrois qui se sont imposés par 4 buts à 2. Un match pour la forme puisque Saint-Paul était assuré de terminer à la 5ème place quoi qu'il arrive.

Par ailleurs, les jeunes Réunionnais de moins de 17 ans n'ont pas pu créer l'exploit face au Burkina Faso lors du match retour de la phase de qualification pour la coupe d'Afrique des Nations. La sélection réunionnaise s'est lourdement inclinée (3-0) à Ouagadougou et a donc été éliminée.

Hand : Ça passe pour Château

Château-Morange s'est qualifié pour le 4ème tour de la coupe de France en battant l'équipe métropolitaine de Frontignan 25 à 22. Une qualification dans la douleur mais qui permettra au Dionysiens d'affronter Pau-Billière, une équipe de D2, en 32ème de finale.

Le championnat de hand suivait son cours à La Réunion ce week-end. Chez les hommes, Sainte-Marie a battu l'ASCES (30-29) et la JS Bénédictine a battu le Saint-Pierre HBC (33-20). Chez les filles, victoire de la Cressonnière sur le Port (32 - 24), du HBF Saint-André sur la JS Saline (24 - 18), de Saint-Pierre sur la Jeunesse 2000 (41 - 8), du HBC Possession sur Sainte-Marie (27 -22) et de la Tamponnaise sur Saint-Gilles (29 -23).

Volley : Doublé pour La Réunion à la coupe des clubs champions de l'Océan Indien

Saint-Leu chez les hommes et Saint-Denis chez les femmes ont remporté ce week-end la coupe des clubs champions de l'Océan Indien. Les Saint-Leusiens ont battu les Mauriciens de Camp Ithier 3 sets à 1. Les Dionysiennes ont battu les Mauriciennes de Tranquebar 3 sets à 1. Pour l'anecdote, le VBC Saint-Leu chez les femmes et le TGV chez les hommes ont terminé à la 3ème place.

Mégavalanche: Rémy Absalon, naturellement

Favori de l'épreuve, Rémy Absalon a remporté ce dimanche 28 novembre 2010 la 16ème édition de la Mégavalanche. Le vététiste Français a avalé les 30 kilomètres reliant le Maïdo à Savanna en 44 minutes et 6 secondes. Après les déboires de 2009 où il a dû abandonner suite à une casse de sa chaîne, il a cette fois franchi le premier la ligne d'arrivée. Le sportif remporte là sa troisième descente réunionnaise. Il a devancé un autre Français, Nicolas Vouilloz (44 minutes et 56 secondes) et le Suisse Nino Schurter (45 minutes et 26 secondes). Le premier Réunionnais est Alexandre Sicard. Il a franchi la ligne d'arrivée à la 9ème position.

Chez les dames, pas de surprise non plus puisque c'est Anne-Caroline Chausson qui a remporté la course. Celle qui n'avait pas pu participer à l'épreuve précédente pour cause de fracture du poignet a survolé cette édition.
guest
0 Commentaires