Saint-Denis - Equipe de France de saut à la perche

Lavillenie et Mesnil en démonstration

  • Publié le 7 décembre 2010 à 17:30

Actuellement sur l'île, dans le cadre d'un stage pour les championnats d'Europe d'athlétisme en salle et les mondiaux d'athlétisme en 2011, l'équipe de France de saut à la perche donnait une conférence de presse ce mardi 7 décembre 2010 à l'ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis. Venus participer au meeting du CSSD (club sportif de Saint-Denis) qui aura lieu le samedi11 décembre à Champ Fleuri, les perchistes français, Renaud Lavillenie et Romain Mesnil en tête, feront une démonstration de leur talent auprès des athlètes et du public réunionnais.

La venue des perchistes entre dans le cadre du programme "Horizons 2016", dispensé par la ligue réunionnaise d'athlétisme. Pour son président Gilles Hubert, faire venir des athlètes de ce niveau permet de valoriser La Réunion. "Nous voulons promouvoir l'athlétisme dans son ensemble auprès des jeunes, car nous avons du potentiel ici. De plus, nous souhaitons faire de l'île un pôle d'excellence en matière d'athlétisme" commente-t-il.

Du côté des perchistes ce stage est pris très au sérieux. "Tous les meilleurs perchistes français sont réunis ici pour se tirer la bourre, afin qu'il y ait une émulation entre nous" explique Romain Mesnil, vice-champion du monde aux derniers mondiaux de Berlin. L'ambiance est au beau fixe dans la délégation française, mais la concurrence, aussi saine soit-elle, reste présente. "En 2011 je pense faire mieux qu'à Berlin. Je vise la médaille d'or", reprend le médaillé d'argent.

Renaud Lavillenie, révélation de l'année 2009, partage sensiblement le même avis. "L'émulation se fait dans l'équipe mais également avec les autres perchistes étrangers. Je vise la médaille d'or au même titre que Romain, mais il faut reconnaître que le niveau actuel en saut à la perche est très élevé. On verra bien "

Rendez-vous est donc donné au public ce samedi sur la piste d'athlétisme de Champ Fleuri pour assister à la prestation des deux meilleures chances de médailles françaises à la perche.

Samuel Irlepenne pour
guest
0 Commentaires