Stage de l'équipe de France de saut à la perche

Les perchistes accrochés à la paroi

  • Publié le 18 décembre 2010 à 05:00

Ce vendredi 17 décembre 2010 les perchistes de l'équipe de France s'essayaient au parcours aérien de la cascade Niagara à Sainte-Suzanne. Les athlètes sont en stage intensif sur l'île depuis 10 jours. Malgré une pluie battante, Renaud Lavillenie, champion d'Europe 2010, les autres perchistes et leurs entraineurs, ont profité d'une après-midi de repos pour tester la "via ferrata". Ce circuit sur la paroi, équipé de câbles et d'échelons, contourne les chutes d'eau.

Un peu souffrant, Romain Mesnil, vice champion d'Europe 2010, a préféré regarder ses collègues d'en bas. À peine atterris de la tyrolienne, Renaud Lavilleni, champion d'Europe à Barcelone en juillet dernier, et un de ses collègues sont quant à eux repartis pour un tour. "Au deuxième passage on pouvait vraiment apprécier, les sensations de l'escalade et le paysage " se réjouissent-ils.

"Ce n'étaient pas si facile" commente Georges Martin, entraineur de la sélection nationale, après une heure de parcours dans les airs. À quelques jours de la fin du séjour, il tire un bilan très positif du stage à La Réunion. "Alors que le froid sévit en métropole, nous avons pu ici s'entraîner tous les jours, tout le monde est très content".

Pour clôturer leur séjour, les perchistes de l'équipe de France seront en démonstration au stade Marc Nasseau à Champ Fleuri de 9 heures 30 à 12 heures.

Marie Trouvé pour
guest
0 Commentaires