Les principaux résultats sportifs du week-end :

Trail, volley, football et hand


Publié / Actualisé
La première édition du Trail des Anglais s'est tenue ce dimanche et c'est Juanito Lebon qui l'emporte. En football, les matches amicaux se sont, eux, poursuivis avant la reprise du championnat. Enfin, le hand, le basket et le volley étaient également au menu de ce week-end.
La première édition du Trail des Anglais s'est tenue ce dimanche et c'est Juanito Lebon qui l'emporte. En football, les matches amicaux se sont, eux, poursuivis avant la reprise du championnat. Enfin, le hand, le basket et le volley étaient également au menu de ce week-end.
Trail: Juanito Lebon, vainqueur du Trail des Anglais

Les amateurs de course à pied avaient rendez-vous au stade Mandela du Port ce dimanche matin à 6h. Près de 900 coureurs ont participé à la première édition du Trail des Anglais. Et c'est sans surprise que Juanito Lebon a dominé la course, devançant Eddy Narayanin et René-Paul Léocadie. Le Trail des Anglais reprenait une partie de l'ancien tracé du marathon du Tram-Train, soit 27 km de distance, dont 1 500 m de dénivelé positif en passant par Camp Magloire et la Grande Chaloupe, jusqu'au stade de la Redoute.

Football: Avant la reprise, les matches amicaux

Des matches amicaux étaient au programme de ce week-end avant la reprise du championnat de D1P le 19 mars. Si la Sainte-Marienne remporte son match amical, 4 à 1, face à la Saint-Pierroise, l'AJ Petite-Ile s'incline, elle, 2 à 4, sur son terrain face à la Rivière Sport. Dans les autres matches: l'AS Possession gagne 1 à 0 contre Bagatelle et la Capricorne gagne 3 à 1 face à l'AS Excelsior. Enfin, défaite du Tampon FC, 0 à 1, face à la Saint-Louisienne. Le Saint-Denis FC a, lui, fait match nul, 0 à 0, face aux Avirons.

Hand: 2ème journée Poule des As

La 2ème journée de la Poule des As, chez les filles, a eu lieu ce week-end. Le HBF Saint-André qui défiait la Cressonnière, perd 20 à 29, tandis que la Tamponnaise HBF l'emporte, 31 à 23, sur Saint-Gilles. Le Saint-Pierre HBF s'est incliné, 29 à 37, contre le FC Port.

Basket: 18ème journée de championnat

La 18ème journée de championnat masculin s'est jouée ce week-end. Le Tampon BB l'emporte 81 à 70 contre le BCD et se qualifie pour la CCOI. Dans les autres matches: Le Port perd 45 à 71 à 84 face à Saint-Paul, Saint-Pierre gagne 90 à 71 face à Saint-Louis et Saint-Joseph s'incline 54 à 74 contre le Chaudron BC. A noter la victoire écrasante des Aiglons, 107 à 70, sur Saint-Leu.

Volley: le championnat se poursuit

14ème journée du championnat de La Réunion de volley ce week-end. Défaite du VB Saint-Pierre, 1 à 3, face au Tampon VB et du Sainte-Marie VB, 0 à 3, contre le VBC Saint-Leu. Dans les autres matches: l'ALN Bras-Panon gagne, 3 à 0, contre le Papangue Volley, le Saint-Denis Olympique perd 0 à 3 face au TGV et le VBC Saint-Louis, 1 à 3 contre, l'US des Aigles Blancs. 



Chez les filles, la 11ème journée a eu lieu ce samedi. Défaite du Cave contre l'ASV Saint-André, du VBC Saint-Denis contre le VBC Saint-Leu. Le TGV gagne contre le VBC de la Côte Ouest et le Saint-Denis Olympique face à l'US des Aigles Blancs.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !