Meeting international d'athlétisme de Saint-Denis

Marie-José Perec, Ronald Pognon et bien d'autres

  • Publié le 12 avril 2011 à 07:00

Marie-José Perec, Ronald Pognon, Naman Keita, Salim Sdiri ou encore Amy Mbacke Thiam, voilà une liste non exhaustive des stars qui fouleront le stade de Champ-Fleuri le 20 avril prochain à l'occasion du meeting international d'athlétisme de Saint-Denis. Ils seront au total 125 athlètes issus de 10 pays (Afrique du Sud, Bénin, Belgique, les Comores, l'Egypte, le Ghana, l'île Maurice, Madagascar, Sénégal, France) s'affronteront à travers 7 disciplines : le sprint (100m ; 200m ; 400m ; 400m Haies 800m ; 5000m), le saut en longueur, le saut à la perche, les lancés de javelot, de disque, de poids et de marteau.

Le 20 avril à partir de 17 heures 30, le stade de Champ-Fleuri accueillera le premier meeting international d'athlétisme de Saint-Denis. Pour cette première, le chef-lieu a voulu mettre les petits plats dans les grands. En effet, pas moins de 125 athlètes internationaux participeront à la compétition.


Et à en croire les noms qui ont été annoncés, il y aura assurément du beau monde lors de cet évènement sportif. Outre la marraine du meeting, A commencer par la marraine de cette édition qui n'est autre que Marie-José Perec, triple championne olympique d'athlétisme. L'ancienne gloire de l'athlétisme français était déjà venue à La Réunion à la fin de l'année 2009 à l'occasion de l'Urban Athlé. Les Réunionnais pourront également assister aux performances de Ronald Pognon, champion du monde de 4x100m en 2005, de Salim Sdiri, recordman de France de saut en longueur, ou encore d'Amy Mbacke Thiam, championne du monde du 400 mètres en 2011.

L'objectif pour les organisateurs est d'en faire un rendez-vous "d'envergure internationale" et de "consolider le niveau des échanges avec les pays de la zone Afrique Australe et la coopération régionale avec l'Océan Indien". L'évenement sportif sera aussi l'occasion pour les sportifs réunionnais de préparer les Jeux des Iles de l'Océan Indien du 5 au 14 août prochain aux Seychelles.

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires