Saint-Denis - Athlétisme

Le premier meeting international dans les starting-blocks

  • Publié le 20 avril 2011 à 05:00

Le stade de Champ-Fleuri accueille, ce mercredi 20 avril 2011 à partir de 17h30, le premier meeting international d'athlétisme de la ville de Saint-Denis. Pour cette première grande compétition de ce genre dans l'île, ce sont plus de 130 athlètes qui s'affronteront à travers sept disciplines. L'événement est parrainé par la triple championne du monde olympique d'athlétisme, Marie-Josée Pérec.

Premier grand meeting de ce genre dans l'île, l'événement s'inscrit également dans le cadre de la relance de cette discipline à La Réunion. "L'athlétisme ne peut pas se passer du haut-niveau", souligne Alain Couderc, adjoint délégué au sport à la mairie de Saint-Denis. L'occasion également pour les organisateurs de "regrouper les athlètes kréopolitains pour la préparation des jeux des îles d'août 2011".

Pour Gilles Hubert, le président de la LRA (ligue réunionnaise d'athlétisme), ce meeting représente avant tout "un challenge". "On a fait en sorte d'avoir un plateau digne de La Réunion", confie-t-il. Et en terme de plateau, les organisateurs ont justement mis les petits plats dans les grands. A l'affiche de la compétition: Salim Sdiri (record de France 2009 de saut en longueur), Ronald Pognon (champion du monde 2005 au 4x100), Naman Keita (médaillé de bronze aux J.O de 2004), sans compter la marraine de l'événement, triple championne du monde olympique d'athlétisme, Marie Josée Pérec.

Arrivée le lundi 18 avril, l'ancienne gloire de l'athlétisme sera à la rencontre des jeunes athlètes, ce mercredi 20 avril après-midi au stade de Champ Fleuri. Pour la marraine du meeting, "il est très important, quand on a l'expérience de donner de son temps".

En quelques chiffres, ce premier meeting, c'est 132 athlètes, 29 étrangers représentant 10 pays dont l'Afrique du Sud, le Bénin, la Belgique, les Comores, l'Egypte, le Ghana ou encore Maurice et Madagascar , et 38 métropolitains. Les athlètes s'affronteront à travers 7 disciplines, à savoir, le sprint (100m, 200m, 400m, 400m haies 800m, 5000m), le saut en longueur et le saut à la perche, les lancés de javelot, de disque, de poids et de marteau .

Le meeting international d'athlétisme de la ville de Saint-Denis est aussi organisé conjointement avec le "Permit meeting IAAF" de Maurice et la Fédération Mauricienne d'Athlétisme.

Emilie Sorres pour
guest
0 Commentaires