Handball - Trophée de la ville de Saint-Denis

Match d'exhibition entre Kiel et les Kréopolitains

  • Publié le 7 juillet 2011 à 09:30

Le mercredi 20 juillet 2011, le gymnase Jean Ivoula proposera aux spectateurs une belle affiche sportive. Un match de handball d'exhibition opposera une équipe des Kréopolitains et de joueurs locaux, menée par Patrick Cazal, à l'équipe allemande THW Kiel, club de Daniel Narcisse.

Après le football en juin dernier, c'est le handball qui est mis à l'honneur par la mairie de Saint-Denis. L'initiative du match d'exhibition entre une sélection réunionnaise et une équipe allemande vient du Réunionnais Daniel Narcisse. "C'est un évènement qui me tenait à c?ur", confie le handballeur, qui souhaite promouvoir sa discipline sportive, mais aussi son île natale. Actuellement en vacances à La Réunion, le champion du monde 2009 avec l'équipe de France a réussi à convaincre son club, le THW Kiel, de venir en stage de préparation physique sur l'île. "Ce n'était pas évident de demander ça à mon coach, mais j'avais vraiment envie que mes co-équipiers découvrent La Réunion. C'est une occasion pour les amateurs de handball de voir une grande équipe, et c'est également un moyen de valoriser la culture réunionnaise", explique Daniel Narcisse.

Face à cette équipe de Kiel, qui a remporté la Coupe du monde des clubs en 2011 et la Ligue des champions en 2010, s'opposera la sélection menée par Patrick Cazal, actuel entraîneur de Dunkerque. Cette formation réunira des joueurs réunionnais évoluant en métropole, à l'image de Christophe Quive ou Nicolas Claire, et des joueurs locaux, comme Romain Calixte ou Bruno Arive. "Kiel est l'un des plus grands clubs d'Europe, ils sont craints partout, ça va être difficile de les battre. Malgré tout, j'ai confiance en mon équipe, j'espère que les joueurs seront à la hauteur et qu'ils donneront le meilleur d'eux-mêmes", déclare Patrick Cazal. Du côté de Kiel, il ne faut pas s'attendre à un jeu au rabais. "On est là pour se préparer physiquement et on sera à 100%, on veut offrir un beau spectacle au public", raconte Daniel Narcisse.

La rencontre promet de déboucher sur du beau jeu. Le match aura lieu le mercredi 20 juillet au gymnase Jean Ivoula à partir de 20h. Un tournoi des jeunes handballeurs de moins de 12 ans des clubs de Saint-Denis fera l'ouverture de la soirée à 18h. Toutes les places sont à 5 euros. Réservations sur www.monticket.re ou au 0872 707 974.

Samia Omarjee pour
guest
0 Commentaires