Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 17 juillet 2011 à 18:30

Ce week-end, l'anniversaire de la JSB avait une allure de match de préparation pour les kréopolitains qui affronteront les allemands de Kiel ce mercredi. En foot, la sélection réunionnaise conduite par Jean Pierre Bade a fait match nul contre le St-Denis FC. Un match de préparation aux Jeux des Iles de l'Océan Indien qui se dérouleront aux Seychelles début août. En cyclisme, Stéphane Lucilly a remporté l'Etoile de l'Océan Indien.

Hand : Les kréopolitains sur une autre planète

Ce week-end, la JSB fêtait ses 40 ans. L'occasion pour le club de le fêter avec les kréopolitains, actuellement sur l'île en vue du match contre l'équipe de Daniel Narcisse, Kiel, prévu ce mercredi 20 juillet. Deux matchs de gala étaient organisés. L'un entre la JSB et les kréopolitains et l'autre entre la sélection de La Réunion et les kréopolitains Les matchs ont évidemment tourné à l'avantage des kréopolitains qui n'étaient pas là pour faire de la figuration mais pour préparer leur match de mercredi.

Dans le premier match, la JSB s'est inclinée 25 à 38. Dans le second match, nos Réunionnais évoluant dans le championnat métropolitain de handball ont disposé de la sélection de La Réunion par le score fleuve de 40 à 22. Reste à voir s'ils seront à la hauteur face à l'équipe de Daniel Narcisse, les allemands de Kiel.

Foot - Sélection de La Réunion : Un nul encourageant

Les préparations pour les Jeux des Iles de l'Océan Indien qui se dérouleront aux Seychelles début août entrent dans la dernière ligne droite. Jean-Pierre Bade, entraîneur de la sélection de La Réunion de football, a testé ce week-end ses poulains contre le Saint-Denis FC. Résultat, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité, 1 à 1. Un résultat encourageant pour le sélectionneur. Les Réunionnais se sont envolés ce dimanche vers la Côte d'Azur pour un dernier stage de préparation de 8 jours. Les choses sérieuses pourront ensuite commencer.

Cyclisme : L'Etoile s'appelle Stéphane Lucilly

Stéphane Lucilly a remporté l'Etoile de l'Océan Indien 2011 ce dimanche 17 juillet 2011 à l'issue de 6 étapes de course. Le Réunionnais termine en tête du classement général.

Concernant les étapes qui se sont déroulées ce week-end, Stéphane Lucilly a remporté la 4ème étape (critérium de 82km à l'Entre-Deux). Ce dernier a conforté sa place lors de la 5ème étape (contre la montre individuel de 9,5 km). En effet, Stéphane Lucilly a fait le meilleur temps (13m36s43) et a devancé de près de 13 secondes Sébastien Elma. Enfin, c'est l'Australien Benjamin Hill qui a franchi le premier la ligne d'arrivée de la 6ème étape (critérium de 80km sur le front de mer de Saint-Paul).

A noter par ailleurs la victoire du Malgache Adja Ramanavalo lors des 10km de Domenjod. Il a bouclé le parcours en 35 minutes et 42 secondes. Il a devancé Martial Jermane (35.52), un sportif du quartier, et Yvannick Corbel (36.58).
guest
0 Commentaires