Karaté

Les combattants de l'Océan Indien sur un même tatami

  • Publié le 1 août 2011 à 09:00

Réunir sur le même tatami des combattants de La Réunion, de Madagascar et de Maurice, c'est l'objectif du Tri Nation Cup. Ce projet est porté par Patrice Sautron, président de l'association Réunion Shinkyokushin Karaté (RSK) qui souhaite voir l'événement se concrétiser d'ici la fin de l'année.

Pour mettre en place ce projet, Patrice Sautron a rencontré des acteurs malgaches et mauriciens représentant cette discipline de combat. Ainsi, à Maurice, il a rencontré Aslum jeewa, président de la FMAFM, pour discuter des échanges possibles entre les deux îles en termes de sport de combat. Patrice Sautron a ensuite rencontré Rina Rakotobe, responsable du club de Karaté Shinkyokushin au dojo ESCA de Tananarive. Le président de RSK a pu alors constater les conditions d'entraînement des jeunes malgaches.

"Les pratiquants de karaté KyokushinKai ne peuvent s'y entraîner que 3 dimanches sur 4 durant l'année scolaire, en général, pendant les vacances. A ce moment les élèves viennent s'entrainer dans la petite arrière cour de la maison familiale de Rina Rakotobe, équipée assez sommairement de matériel comme sac de sable, pneus, makiwara etc..", raconte le président de l'association RSK qui dit avoir été "séduit par la simplicité et à la motivation des élèves" ainsi que part "l'esprit du club".

Un accord étant trouvé entre les trois responsables, le Tri Nation Cup devrait avoir lieu le 9 décembre prochain au gymnase Daniel Narcisse de la Possession ou au gymnase Couture du Port. 800 à 1 000 personnes sont attendues. Les autres détails de l'événement devraient être connus une fois que l'association aura bouclé son financement.

Pour toutes informations: http://rsk-shinkyokushin.club.sportsregions.fr/

guest
0 Commentaires