Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 14 août 2011 à 17:30

Ce week-end, on pouvait suivre la suite et la fin des Jeux des Iles de l'Océan Indien au Seychelles. Cette édition a été remportée par La Réunion qui comptabilise 58 médailles d'or. Localement, il y avait du foot avec plusieurs matchs amicaux en vue de la reprise de la D1P dans deux semaines. Enfin, Juanito Lebon a remporté la boucle de la Roche Ecrite et établit au passage un nouveau record sur l'épreuve.

Jeux des Iles de l'Océan Indien: Victoire de La Réunion sur le fil

Avec 58 médailles d'or, La Réunion remporte les 8ème Jeux des Iles de l'Océan Indien qui se sont déroulées au Seychelles. La sélection réunionnaise coiffe sur le fil les Seychelles (57 médailles d'or) grâce à la médaille d'or remportée par Jean François Lebon sur le marathon, dernière épreuve de cette compétition qui s'est courue ce dimanche matin. Au total, La Réunion comptabilise 58 médailles d'or, 66 médailles d'argent et 55 médailles d'or. Soit un total de 178 médailles.

La Réunion a surtout fait le plein en natation et en judo. Elle n'a pas été vraiment à la fête en sport collectif, notamment en football où la sélection réunionnaise à dû se contenter du bronze en battant Mayotte (1 à 0). Un mauvais résultat qui a provoqué une vive polémique sur l'île et la démission du sélectionneur, Jean-Pierre Bade.

Foot : Matchs amicaux pour garder la forme

A deux semaines de la reprise du championnat de D1P, les équipes tentent de garder la forme en multipliant les matchs amicaux. Plusieurs rencontres étaient programmées ce week-end. L'USST a battu la Capricorne (1 à 0). La Sainte-Marienne s'est inclinée sur le terrain de la Gauloise (3 à 1). L'AS Marsouins a facilement disposé de l'AS Eperon (2 à 0). La Saint-Pauloise a battu la Possession (2 à 1). La JSSP a dû se contenter du nul (1 à 1) face au FC Avirons. Enfin, le CO Terre Sainte a perdu face à l'AS Excelsior, 4 à 1.

Course : Juanito Lebon remporte la boucle de la Roche Ecrite

C'est Juanito Lebon qui a remporté ce dimanche la 10ème édition de la Boucle de la Roche Ecrite. Il a avalé les 38 km du parcours en 3 heures et 35 minutes, établissant au passage un nouveau record pour l'épreuve. Il a franchi la ligne d'arrivée devant Raymond Fontaine et Jean-Pierre Grondin. Près de 450 participants étaient sur la ligne de départ ce dimanche matin. A noter par ailleurs la victoire de Frédéric Ducheman sur le semi-marathon des cannes avec un chrono d'1 heure et 15 minutes.
guest
0 Commentaires