Le week-end sportif

Les principaux résultats

  • Publié le 21 août 2011 à 18:00

En football, la trêve hivernale s'achève et les équipes sont de retour sur les terrains. Samedi et dimanche ont eu lieu les 8ème de finale de la coupe de La Réunion. Reprise également pour les féminines en hand. Cette première journée de championnat n'a pas donné lieu à de grosses surprises

Football - L'Étoile du Sud tout proche de l'exploit

Le week-end a été l'occasion de disputer les 8ème de finale de la coupe de La Réunion. Une fois encore la surprise a failli être créée par la modeste équipe de l'Étoile du Sud (Montvert - Saint-Pierre) qui évolue en D2D. Au tour précédent elle avait déjà sorti de la compétition l'AJ Petite Île, sociétaire de la D1P. Ce samedi, le petit Poucet de la coupe qui recevait la JS Saint-Pierre, a fait jeu égal avec cette équipe de D1P. Les 90 minutes réglementaires se sont terminées sur le score de 0 à 0. Les prolongations n'ont pas changé la donne. L'Étoile du Sud a donc obligé la Saint-Pierroise à aller jusqu'aux tirs au but. Elle a fini par s'incliner, avec les honneurs, par 3 tirs au but à 0.

Samedi toujours, 20 minutes avant la fin de la rencontre, le FC Avirons (D1P) se voyait déjà en quarts de finale. Sur son terrain, il menait par 2 buts à 0 face à la Saint-Pauloise (D1P). Mais les dieux du foot lui ont finalement tourné le dos. Les Saint-Paulois ont d'abord égalisé avant de marquer 3ème but et de l'emporter sur le score final de 3 buts à 2.

Dans les autres matches, la Possession (D1P) a eu le dernier mot face à Terre Sainte (D2R) en battant les Saint-Pierrois par 4 tirs au but à 2 (1 à 1 à l'issue des prolongations). Sans surprise, l'AS Éperon (D2R) perd par 2 buts à 0 face au Saint-Denis FC (D1P) et la Saint-Louisienne (D1P) bat la Capricorne (D2R) 1 à 0.

Pour leur part, la Tamponnaise et la Sainte-Marienne s'affrontaient au stade Klébert Picard du Tampon dans le cadre d'un match en retard de la 8ème journée de D1P. L'USST a battu les Sainte-mariens par 2 buts à 1.

Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées pour le compte de la 8ème journée du championnat le 28 mai. Le match avait été interrompu à la fin de la première mi-temps à la suite de coupures de courant à répétition. Les Tamponnais menaient alors par 1 but à 0. Sur décision de la commission mixte d'urgence de la ligue, les deux équipes se retrouvaient le lendemain non pas pour rejouer le match mais uniquement la seconde mi-temps. Le Tampon conservait son avantage. Sainte-Marie - qui avait plaidé en faveur d'un match rejoué dans sa totalité -, s'estimait lésée et faisait appel de la décision de la commission mixte d'urgence. La commission générale d'appel de la ligue lui a donné raison. Le match a donc été rejoué dans son intégralité ce dimanche et il a donc tourné à l'avantage des Tamponnais.

Hand - Reprise du championnat pour les filles

Les handballeuses ont retrouvé le chemin des gymnases à l'occasion de la première journée du championnat. Les Saint-Pierroises et les Possessionnaises ont ouvert la saison dès vendredi soir. La confrontation s'est terminée par la victoire de Saint-Pierre par 31 à 27.

Samedi, Saint-André a battu le Chaudron par 27 buts à 13. Le derby de l'Ouest s'est terminé par la victoire de la Saline par 24 à 23 face à Saint-Gilles les hauts. Saint-Louis s'est incliné à domicile devant le Tampon, 18 à 25. Bois de Nèfles en a fait de même face à la Cressonnière, championne en titre, par 20 à 36. Le match Sainte-Marie - le Port a été reporté.

guest
0 Commentaires