Athlétisme - Le belge Jean-Michel Garin en visite sur l'île

Des échanges à venir entre La Réunion et la Belgique

  • Publié le 22 septembre 2011 à 08:30

En vacances à l'île Maurice, Jean-Michel Garin, responsable des athlètes de haut niveau à la ligue belge francophone d'athlétisme, a fait un détour d'un jour à La Réunion le mercredi 21 septembre 2011. La raison de sa visite : faire le tour des infrastructures sportives de l'île dans l'objectif de favoriser les échanges entre les athlètes réunionnais et les athlètes belges.

"De ce que j'ai vu pour le moment, La Réunion a de sérieux atouts au niveau des infrastructures. L'idée c'est de faire venir une délégation de l'équipe belge francophone d'athlétisme en stage, afin qu'ils se préparent physiquement quand les conditions ne sont pas idéales en Belgique", explique Jean-Michel Garin, le responsable des athlètes de haut niveau à la ligue belge francophone d'athlétisme.

Ce stage pourrait avoir lieu en décembre 2011. Du côté des athlètes réunionnais, c'est une bonne nouvelle. "L'objectif est de créer des liens entre La Réunion et la Belgique et de faire plusieurs échanges. Ce sera l'occasion pour les sportifs de se rencontrer et d'apprendre de l'expérience de chacun", explique Daniel Sangouma, responsable de la société Dionysport et ancien sprinteur.

Concernant l'équipe belge francophone d'athlétisme, elle est en plein développement. "On a une génération jeune qui arrive et qui est très douée. Dernièrement, on a participé aux championnats du monde junior et le relais 4x100 mètres féminin est arrivé en finale, ainsi que le relais 4x400 mètres masculin. On a aussi remporté deux médailles chez les 15/16 ans aux EOYF (festival olympique de la jeunesse européenne). Et puis, on a remporté une médaille de bronze à Daegu aux mondiaux d'athlétisme, avec les frères Borlée, ce qui montre qu'on est sur une bonne lancée", annonce Jean-Michel Garin.

guest
0 Commentaires