Ce week-end :

Les principaux événements sportifs


Publié / Actualisé
Le week-end sportif s'annonce bien rempli. Le tour de l'île cycliste prendra fin ce dimanche 25 septembre. Antonin Azam est bien parti pour l'emporter. Du côté des sports collectifs, les volleyeurs reprennent la compétition, tandis que les championnats de football, de handball et de basket se poursuivent. Enfin, il y aura du surf à Manapany et de la pétanque à l'Etang-Salé.
Le week-end sportif s'annonce bien rempli. Le tour de l'île cycliste prendra fin ce dimanche 25 septembre. Antonin Azam est bien parti pour l'emporter. Du côté des sports collectifs, les volleyeurs reprennent la compétition, tandis que les championnats de football, de handball et de basket se poursuivent. Enfin, il y aura du surf à Manapany et de la pétanque à l'Etang-Salé.
Cyclisme : le tour de l'île s'achève ce week-end

L'épilogue du tour de l'île cycliste se tiendra ce week-end. Ce vendredi, la quatrième étape part de de Saint-Paul pour arriver dans une montée au Petit Tampon. Samedi, la cinquième étape partira à 12h45 de Sainte-Suzanne. Les deux dernières étapes auront lieu ce dimanche 25 septembre. La sixième étape partira de Saint-Paul à 8h et la septième partira du Port à 13h30 pour une arrivée prévue à 16h. Au classement général, Antonin Azam est bien parti pour remporter la compétition. Au terme de la troisième étape, il devançait Nicolas Chadefaux et Cédric Gasnier.

Football : le chassé-croisé pour le titre se poursuit

La semaine dernière, l'USST a réussi à reprendre la tête du championnat de D1P, aux dépens de la Saint-Pauloise qui s'est inclinée face à Saint-Pierre et se retrouve deuxième au classement. La lutte pour le leadership est donc toujours au beau fixe. Lors de cette 17ème journée, les Saint-Paulois tenteront de rebondir face à l'AS Marsouins ce samedi 24 septembre à 19h au stade Youri Gagarine. Les Tamponnais, leur principal adversaire, se rendront, eux, sur la pelouse du FC Avirons à 20h. Dans les autres matchs de samedi, la JSSP reçoit l'USB et Petite-Ile accueille l'Excelsior. Le Saint-Denis FC affrontera la Saint-Louisienne le dimanche 25 septembre à 16h. Dans le même temps, Sainte-Marie rencontrera l'AS Possession.

Volley : Reprise de la R1 masculine

Les volleyeurs sont de retour pour le championnat de R1 ce week-end. Au programme, cinq matchs seront joués. L'ALN Bras-Panon, sérieux prétendant au titre, accueillera le Tampon VB ce vendredi soir. Du côté des ténors du championnat, le VBC Saint-Leu sera opposé au VBC Possession ce samedi, tandis que le Tampon GV reçoit le VB Saint-Pierre. Dans les autres matchs de samedi, les Saint-Lousiens affronteront le Papangue Volley et les Aigles Blancs se rendront au Saint-Denis Olympique VB.

Handball : Bientôt la fin des phases de poule

On joue les quatre derniers matchs de la cinquième journée de D1 masculine ce soir. Mercredi, les Saint-Gillois se sont imposés face à Sainte-Marie sur le score de 31 à 25. Jeudi soir, la Cressonnière l'a emporté face au HBC Possession 26 à 22. Ce vendredi soir, dans les matchs de la poule A, les Tamponnais accueilleront Lasours tandis que Château-Morange sera opposé à la Saline. Dans les matchs de la poule B, la JSB affrontera le HBC Saint-Joseph et Joinville rencontrera les Saint-Pierrois. Pour le moment, au classement de la poule A, la Cressonnière devance le HB Tamponnais et Château-Morange. Dans la poule B, Saint-Gilles est en tête devant la JSB et Joinville.

Basket : Toujours les phases de poule

En basket, on en est à la quatrième journée de R1 masculine. Dans les matchs avancés, Saint-Pierre tentera ce vendredi soir de rester sur une bonne lancée face à Saint-Leu, et les Saint-Paulois recevront le Chaudron. Dans les matchs de samedi, Saint-Joseph accueille la Tamponnaise et les Aiglons d'Orient seront opposés à l'ES Bénédictine dans la poule A. Dans la poule B, la Saint-Louisienne affrontera le BC Guillaume et le CS Portois rencontrera le BC Dionysien.

Divers sports : surf et pétanque

Ce week-end, place au Manapany Surf Festival qui allie glisse et musique à Manapany-les-Bains. Enfin, en pétanque, le grand prix de l'Etang-Salé fête sa onzième édition au stade du Centenaire ce samedi et ce dimanche.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !