Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 2 octobre 2011 à 19:00

En football D1P, la course pour le titre de champion s'annonce plus que serrée. À l'issue de cette 18ème journée, l'USST reste leader mais seul un point le sépare de son dauphin, la Saint-Pauloise FC. En handball et basket, les phases de poules se poursuivent tout comme le championnat de volley. À noter que la deuxième journée de compétition du Nissan bodyboard Pro s'est tenu à Saint-Pierre.

Football: Le suspens pour le titre continue

La fin du championnat de D1P approche et tout se joue à un mouchoir de poche, aussi bien en tête qu'en bas du classement. Lors de cette 18ème journée, par sa victoire, 1 à 0, sur la Saint-Louisienne, l'USST reste conforté dans sa place de leader. Néanmoins, seul un point le sépare de son dauphin, la Saint-Pauloise FC. Ce dernier s'impose par 2 buts à 1 sur le terrain du Saint-Denis FC. Dans les autres matches, l'AS Marsouins bat la Saint-Pierroise, 1 à 0,
et l'AS Excelsior gagne, 2 à 0, face au FC Avirons. La bonne opération du week-end revient à l'AJ Petite-Ile. En arrachant la victoire, 3 à 0, sur le terrain des Possessionnais, les Petits-Ilois parviennent à se hisser à l'avant-dernière place du classement. Enfin, l'USB est lanterne rouge. Elle perd, 0 à 2, contre la Sainte-Marienne.

Handball: Les leaders assurent

On jouait la 8ème journée de D1 féminine ce week-end. Sans surprise, les favoris, Saint-Andréennes, sont allées chercher la victoire à la Saline. Elles s'imposent 23 à 20, et gardent la tête du classement. Dans les autres matches, les joueuses du Saint-Pierre HBC perdent, 28 à 39, contre le dauphin, le Case Cressonnière tandis que le HBC Bois de Nèfles arrache la victoire in extremis, 20 à 19, face au HBF Saint-Denis. Victoire également de la Tamponnaise HBF, 30 à 20, contre le HBC Possesssion, et du FC Port, 32 à 30, contre l'AS Saint-Gilles Les Hauts. Enfin, l'ASMJC Saint-Louis s'incline 18 à 25, contre le HBF Chaudron.

Basket: Le championnat se poursuit

5ème journée de championnat pour les basketteurs réunionnais. Dans la poule A, le BC Saint-Leu l'emporte, 74 à 63, face à l'ESB et Saint-Pierre perd, 51 à 76, face à la Tamponnaise. À noter la victoire écrasante des Aiglons d'Orients, 104 à 60, sur le Saint-Joseph BC.

Dans la poule B, le SBB Saint-Louis gagne, 68 à 60, contre le CS Portois tandis que le BCD l'emporte largement, 151 à 54, sur le terrain du BC Chaudron.

Chez les filles, place à la 3ème journée. Les Tamponnaises gagnent, 49 à 27, contre le CS Portois. Victoire également du BCD, 70 à 34, sur Saint-Pierre.

Volley: 1ère journée pour les filles

Les volleyeuses reprenaient le chemin des terrains ce week-end avec la première journée du championnat. Le Saint-Denis Olympique VB gagne 3 sets à 0 contre le Tampon VB, et le TGV l'emporte également 3 sets à 0 face au VB Saint-Pierre. Enfin victoire du VBC Saint-Leu, 3 sets à 0, sur l'ASV Saint-André.

Chez les hommes, le VBC Saint-Pierre s'incline face au VBC Saint-Leu (0 à 3) lors de la 2ème journée. Le Saint-Denis OVB gagne, 3 sets à 0, face au VBC Possession tandis que l'US des Aigles Blancs perd, 0 à 3, contre l'ALN Bras-Panon. Défaite également du Tampon VB face au VBC Saint-Louis (1 à 3) et du Papangue Volley face TGV (0 à 3).

À noter que les meilleurs riders avaient rendez-vous ce dimanche au spot des Archers à l'occasion de la 2ème journée de compétition du Nissan Bodyboard Pro.

guest
0 Commentaires