Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 6 novembre 2011 à 18:30

En football ce week-end, la Saint-Pauloise a conservé son avance sur l'USST. Seul un petit point sépare les deux formations, qui se rencontreront la semaine prochaine pour la 22e et dernière journée du championnat de D1P et au terme de laquelle on saura enfin quelle équipe sera sacrée championne. D'autres sports collectifs étaient au programme ce week-end : du basket, du hand et du volley. Enfin, en rallye, c'est Philippe Maître qui a remporté le championnat de rallye de La Réunion 2011.

Football : la dernière journée sera décisive

Pour cette avant-dernière journée de championnat de D1P, les Saint-Paulois ont remporté leur match à domicile face à l'AS Excelsior grâce à un but de Cédric Besson à la 69e minute de jeu, samedi soir. Dans le même temps, le Tampon affrontait la JSSP au stade Michel Volnay. Même scénario qu'en coupe régionale, c'est l'USST qui est sorti vainqueur de ce derby du sud, cette fois en marquant deux buts, face à une équipe réduite à dix après l'exclusion d'Issiemo à la 36e minute. La Saint-Pauloise et l'USST se rencontreront lors de la 22e et dernière journée de D1P. Un match qui sera décisif : avec un match nul suffit aux Saint-Paulois pour être champions, mais les Tamponnais ne lâcheront rien et tenteront de gagner pour remporter le titre.

Dans les autres matchs ce dimanche, l'AJ Petite-Ile a réussi à sortir de la zone de relégation en battant la Saint-Louisienne 2 à 1 ; le FC Avirons a marqué à trois reprises face à l'AS Possession, qui prend donc l'avant-dernière place du classement ; et la lanterne rouge, l'US Bénédictins, en perdant face aux Marsouins (0-3) s'est définitivement tournée vers la relégation.

Handball : les leaders au rendez-vous

Pour la 10e journée de D1 masculine en handball, la logique du classement a été appliquée dans chacune des poules puisque les leaders se sont imposés. Dans la poule A, Château-Morange, en tête du classement, s'est facilement imposé face à l'ASHB Tampon (30-18). Le dernier, le HBC Bois de Nèfles reste au dernier rang suite à sa défaite à domicile face à Lasours (22-26). Le match opposant la JS Saline et la Cressonnière a lui été reporté à lundi. Dans la poule B, la JSB, leader du classement a logiquement vaincu le SC Sainte-Marie sur le score de 42 à 24, tandis que les Saint-Gillois ont battu Joinville 23 à 19.

Chez les filles, cinq matchs étaient au programme de la 13e journée de championnat : HBF Saint-André - HBC Possession (26-21) ; Saint-Pierre HBC - AS Saint-Gilles (26-20) ; HBF Saint-Denis - Tamponnaise (20-36) ; ASMJC Saint-Louis - Cressonnière (19-44) ; HBC Bois de Nèfles - Chaudron (24-19).

Basket : Fin de la phase régulière

La 10e journée de championnat de R1 masculine, jouée ce week-end, marquait la fin de la phase régulière. Il reste en vérité deux matchs en retard à jouer pour le Guillaume, mais les positions au classement ne bougeront plus. Dans la poule A ce week-end, les Bénédictins sont venus à bout de Saint-Leu (75-66), la Tamponnaise s'est imposée face à Saint-Pierre (74-55) et les Saint-Josephois n'ont rien pu faire face aux Aiglons (62-107). Dans la poule B, le BCD a cartonné contre le Chaudron (142-71) tandis que le CS Portois a battu Saint-Louis 88 à 80. Le match opposant le Guillaume à Saint-Paul a lui été reporté au lundi 7 novembre. En début d'année prochaine, le Tampon, Saint-Pierre, les Aiglons, le BCD, Saint-Paul et le Guillaume disputeront la poule des As.

Chez les filles, deux matchs étaient programmés ce week-end pour la 7e journée : le CS Portois a battu Saint-Pierre (69-61) et le BCD l'a emporté face aux Aiglons (77-45).

Volley : 6e journée de championnat

Dans le championnat masculin, le TGV est sorti vainqueur du duel qui l'opposait à l'ALN Bras-Panon ce vendredi sur le score de 3 sets à 1. L'équipe tamponnaise est seconde au classement, avec le même nombre de points que le VBC Saint-Leu, qui s'est imposé samedi face au Saint-Denis Olympique. Dans les autres matchs de samedi, les victoires sont à mettre au compte des Aigles Blancs face à Saint-Pierre, du VBC Saint-Louis sur le VBC Possession et du Tampon Volley sur le Papangue Volley.

Rallye : Philippe Maître champion 2011

Le championnat de rallye de La Réunion 2011 s'est achevé ce week-end sur les routes de l'Est. Le rallye de Bourbon, cinquième et dernière épreuve du championnat s'est déroulé tout au long du week-end et a proposé pas moins de quinze spéciales. Au terme des cinq épreuves du championnat, c'est Philippe Maître qui est arrivé tête du classement et qui remporte donc le titre tant convoité chez les pilotes. Il succède à Olivier Payet.

guest
0 Commentaires