Tennis - Match exhibition à Saint-Pierre

Tsonga et Monfils emballent le public

  • Publié le 3 décembre 2011 à 06:00

Les tennismen Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils se sont affrontés lors d'un match amical ce vendredi 2 décembre 2011 devant 10 000 spectateurs réunis au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Au terme d'un peu plus d'une heure et demie de match, Jo-Wilfried Tsonga, n°1 français, est venu à bout de son camarade de jeu, sur le score de 2 sets à 0 (6-4/7-5). Les deux hommes se sont livrés à une bataille sportive en toute décontraction. Après avoir fait le show avec leurs raquettes, ils ont offert une petite chorégraphie au public et signé quelques autographes. La raquette du vainqueur est mise aux enchères. Les fonds seront reversés à l'association de lutte contre la mucoviscidose.

Pour ce match de gala entre deux des meilleurs tennismen mondiaux, le public réunionnais s'est régalé. Le stade Michel Volnay, transformé pour l'occasion en court de tennis, était plein à craquer. Pas moins de 10 000 spectateurs sont venus assister aux échanges de balles entre Jo-Wilfried Tsonga, n°6 au classement ATP, et Gaël Monfils, n°15 au classement ATP. Accueillis sous un tonnerre d'applaudissements, les deux hommes sont entrés sur le court en toute décontraction. Avant de se mettre en place et de se renvoyer la petite balle jaune pendant plus d'1h30 de jeu.

Le numéro 1 français, Jo-Wilfried Tsonga, a mené son match d'une main de maître. Dominant, il est facilement parvenu à s'imposer face à son compère dans un match sans enjeu pour les deux joueurs. A la fin de la rencontre, les deux amis ont quand même livré un show chorégraphique au public, en se déhanchant sur l'un des tubes du moment, "Logobitombo (corde à sauter)" de Moussier Tombola. Ils ont également lancé quelques balles et leur tee-shirts dans le public.

Le vainqueur du match a aussi signé quelques autographes, avant de s'éclipser pour un repos bien mérité. Sa raquette sera mise aux enchères dès ce lundi dans les locaux de l'OMS. La somme sera reversée à l'association Vaincre la mucoviscidose. Un beau geste en ce vendredi 2 décembre, jour du Téléthon.

Arrivés à La Réunion ce mardi 29 novembre, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils peuvent maintenant se reposer un peu, avant d'entamer une nouvelle saison remplie de tournois mondiaux.

guest
0 Commentaires