23ème meeting de natation de l'Océan Indien

Du spectacle dans le bassin

  • Publié le 23 décembre 2011 à 05:23

Il y aura des champions dans les bassins du complexe nautique Josselyn Flahaut de Plateau Caillou (Saint-Paul). Du mercredi 28 au vendredi 30 décembre, quelques-uns des plus grands noms de la natation mondiale et l'élite des nageurs locaux s'affronteront pendant 3 jours en petit bassin (25 mètres) dans les différentes nages (nage libre, papillon, brasse, dos...). à l'occasion du 23ème meeting de l'Océan Indien. Parmi les têtes d'affiche, Diane Buy Duyet, nageuse française, recordwoman du monde du 100 m papillon, et Amaury Leveaux, multiple médaillé au championnat d'Europe de natation.

Cette épreuve de natation constitue le dernier grand événement sportif de l'année 2011. Selon Jean-Claude Caussanel, président du comité régional de natation, la particularité de cette édition résidera dans le fait que la majorité des médaillés d'or des 8ème Jeux des Iles de l'Océan Indien, soit une cinquantaine de nageurs de Madagascar, des Seychelles et de Maurice, seront présents pour une "revanche".

Préparation aux Jeux Olympique oblige, le président du comité régional de natation note que "la disponibilité des nageurs de niveau mondial est très limitée". Toutefois, Philippe Lucas fera le déplacement avec 67 nageurs internationaux, tout comme 6 membres de l'Equipe de France aux championnats d'Europe 2011 en bassin de 25 mètres. Parmi eux, le multi-médaillé Amaury Leveau. La recordwoman du monde du 100 m papillon et fidèle du meeting de l'Océan Indien, Diane Buy Duyet, sera également de la partie.

Lors de l'édition 2010 du meeting international de l'Océan Indien, le Français Jérémy Stravius avait avalé la distance de 50 mètres sur le dos en 23 secondes et 55 centièmes. Un autre record a été établi par Evgeny Kortyshkin sur le 100 m Papillon (51 secondes et 63 centièmes).

guest
0 Commentaires