Réunion d'aventures - Jour 2

Les aventuriers sous la pluie

  • Publié le 15 mai 2012 à 10:00

De la pluie et de la sueur : voilà ce que la deuxième journée du Réunion d'Aventures a réservé à ses 90 concurrents ce lundi 14 mai 2012. Après une longue marche, la veille, allant des abords de Saint-Denis à la mythique Roche Ecrite, ils ont entamé l'un des chapitres phares du programme, à savoir la progression à travers les trois grands cirques réunionnais, Salazie, Mafate et Cilaos.

Les athlètes du challenge Réunion d'aventures ont redoublé d'efforts ce lundi pour évoluer à travers les cirques. Ils se sont aventurés dans un milieu difficile, rendu parfois même dangereux en raison des fortes précipitations noyant en continu le coeur de l'île.

A VTT, les concurrents ont effleuré les bords escarpés du cirque de Salazie avant de basculer sur Mafate, qu'ils ont ensuite traversé à pied de part en part avant de se diriger vers le sommet du Maïdo. De là, un vertigineux tronçon de VTT-descente, très technique descendait vers Saint-Paul. La remontée pédestre vers le même Maïdo par la redoutable ravine Divon a mis un terme à cette seconde journée, du moins pour les équipes de tête.

A l'issue de la deuxième journée, l'équipe 5 - Lafuma Vibram et l'équipe 13 - Team Raid Quechua ont pris la tête de l'aventure, pointées exactement dans le même temps au dernier check point après s'être livré un duel sans merci tout au long de la journée. A plus d'une heure derrière ce duo on trouve deux équipes mixtes, la 22 - X TTR 63, et la 27 - Team Raid Quechua mixte.

Une dizaine d'équipes suivent, groupées, assez loin derrière le quatuor de tête. Neuf autres, plus loin, ont basculé dans la catégorie "aventure" en abordant les premières grosses difficultés du parcours. Tout porte à croire que dans la première partie du tableau, un certain nombre d'équipes abandonneront ce mardi le parcours "extrême" pour glisser en "raider", la catégorie intermédiaire.
guest
0 Commentaires