Handball

Avantage au Case Cressonnière et à la JSB en finale aller

  • Publié le 28 mai 2012 à 11:30

Cette soirée du dimanche 27 mai 2012 a été électrique pour les amateurs de handball. L'enjeu : prendre le maximum de points possible pour préparer au mieux la finale retour. Dans cette finale aller 100% saint-andréenne chez les femmes le Case Cressonnière était opposé au HBF Saint-André. Chez les hommes, on attendait un match choc entre les meilleurs de la discipline : la JSB et Château-Morange.

Avant match, avantage aux filles de la Cressonnière qui vise là leur deuxième titre d'affilée. Si l'on se penche uniquement sur le palmarès de la compétition les filles du HBF Saint-André partent largement favorites. Elles comptent trois titres de championnes de La Réunion contre seulement un titre pour la Cressonnière. Oui, mais voilà, cela fait dix ans que le HBF n'avait pas foulé le stade de l'Est. Sur le papier, la Cressonnière est plus forte. Elle finit même première au classement de la poule des as. Deux challenges pour un seul match, la conservation du titre pour le Case Cressonnière ou un titre contre toute attente pour le HBF Saint-André.

La logique a été respectée hier soir. Le Case Cressonnière prend un avantage certain sur son adversaire en s'imposant 31 à 17. Le HBF Saint-André n'a rien pu faire devant tant de détermination du Case Cressonnière. À la mi-temps, le score est de 15 à 6. À la fin du match, la messe est dite, un score à +14 pour la Cressonnière qui laisse présager un match retour sans véritable enjeu, ce samedi 2 juin 2012.

Chez les hommes, c'était un duel au sommet qu'attendaient les supporters venu pour l'occasion au petit stade de l'Est. Un match qui opposait l'AS Château Morange à la JSB. Les dionysiens partent clairement favoris. Mais, il fallait faire attention dans ces matches où la moindre erreur se paie cash. La JSB tient à décrocher ce titre pour la troisième fois consécutive.

Et dans ce match, la JSB a été plus forte. Elle le doit à son gardien Johan Éthève, qui a réalisé des arrêts digne des plus grands gardiens de handball. L'attaque dionysienne annihilée, ce sont les bénédictins qui vont s'illustrer et remporter ce match par 7 points, 29 à 22. La JSB prend une option sur le titre. Rien n'est joué d'avance, verdict au match retour ce samedi.

guest
0 Commentaires