Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 17 juin 2012 à 19:00

Du foot et encore du foot... Les aficionados du ballon rond sont heureux. Une victoire 2 à 0 de l'équipe de France sur l'Ukraine, des français qui prennent du même coup la tête du groupe D, des matches à foison pour la Coupe Régionale de France, le football est à l'honneur ce week-end. Mais rassurez-vous, pour ceux qui n'aiment pas le foot, les handballeurs réunionnais jouaient les finalités N1 chez les dames et N2 chez les hommes. Autre balle, cette fois plus petite, en tennis de table, les joueurs se battaient pour le titre de champion de La Réunion.

Football : Une Coupe Régionale de France qui tient toutes ses promesses.

On jouait ce samedi 16 juin les huitièmes de finale de la Coupe Régionale de France. Sept matches étaient à l'ordre du jour. La Saint-Pauloise rencontrera mercredi 20 juin l'US Bénédictins (D2R). Et pour une bonne raison, les Saint-Paulois disputaient un match en retard pour le compte de la 11ème journée de D1P face à l'AS Possession.

Et, justement, dans ce match, l'AS Possession va créer la surprise en s'imposant 2 buts à 1. On s'attendait à de vives tensions, une équipe Saint-Pauloise malmenée au classement, malgré son titre de championne de La Réunion 2011 face à une équipe possessionnaise avant dernière au classement avant le match. Et, c'est chose faite. Les diables rouges ont tenu leur match sur leur pelouse. La Saint-Pauloise était peut-être trop fatiguée. On se rappelle sa malheureuse défaite pour la Coupe de l'océan Indien face à des Malgaches bien aidés par l'arbitre. Toujours est-il que la Saint-Pauloise s'enfonce dans le classement.

Il faudra attendre la seconde période pour voir des buts. Biakolo va ouvrir le score pour l'AS Possession à la 73ème minute. Manque de concentration ou non, la Saint-Pauloise égalise une minute plus tard par l'intermédiaire de Basquaise. Mais l'AS Possession pousse et c'est encore Biakolo qui va enfoncer le clou et donner la victoire aux siens à la 77ème minute. Score final 2 buts à 1, l'AS Possession réussit un coup de maître et s'extirpe d'une dangereuse zone de relégation. La Saint-Pauloise stagne dans ce championnat et conserve cette 7ème place.

En Coupe Régionale de France, les matches se suivent mais ne se ressemblent pas.

Dans le premier match, l'USS Tamponnaise était confronté à un autre pensionnaire de D1P le FC Avirons. Avantage aux Tamponnais, qui s'imposent 3 buts à 0. Autres pensionnaires, la Jeanne D'Arc, fraichement promue, se mesurait à l'AS Marsouins. Les Mauves n'ont pas fait de cadeaux aux Saint-Leusiens et remportent leur qualification pour les quarts de finale sur le score de 3 buts à 1.

Duel fratricide à Saint-Louis, les Verts affrontaient les Riviérois. La Saint-Louisienne prouve encore une fois son statut de championne de d'hiver 2012 en D1P, en s'imposant 3 buts à 0, face à une équipe de la Rivière Sports trop timide pour espérer une qualification en quarts de finale. La JS Saint-Pierroise sort les crocs face à leurs confrères du CO Saint-Pierre. À l'issue d'un match à sens unique, les Cigognes vont marquer à cinq reprises. Score final 5 buts à 0. L'AJ Petite-Île manque de chance. Elle se fait battre d'un seul but par leurs voisins de l'AS Excelsior. Sur un pénalty sifflé dès la quatrième minute, les Tangos vont ouvrir la marque. Le score n'évoluera plus, fin du match 1 buts à 0 et l'AS Excelsior qui continue la compétition. Dans un autre match, le Saint-Denis FC s'impose en toute logique face la JS Piton Saint-Leu sur le score de 3 buts à 0.

Enfin, dans la dernière rencontre, l'US Sainte-Marienne se déplaçait sur les terres de la Capricorne. On s'était habitué à voir des Saintes-Mariens opportunistes devant les buts, faisant trembler les plus grandes équipes de la D1P. Mais ce samedi soir, c'est la tête basse que les joueurs vont retourner aux vestiaires. Ils s'inclinent sur pénalty face à une équipe de D2R.

Handball : Deux finales, mais un seul titre

On jouait ce week-end les finalités N1 pour les dames et N2 pour les hommes.
Au stade Pierre de Coubertin à Paris, les Castel Morangeais étaient opposés au Grenoble SMH-GUC. Après 60 minutes maîtrisées de bout en bout, Château Morange s'impose sur le score de 38 à 26 et décroche son deuxième titre de Champion de France N2, après celle décrochée à Cherbourg en 2008.

Chez les filles, même stade, le Case Cressonnière se mesurait au Lomme-Lille Métropole en finale N1. Les Saint-Andréennes vont se battre jusqu'au bout, mais à la fin, elles vont s'incliner de trois petits points. Score final 30 à 33.

Tennis de Table : Championnat de La Réunion de tennis de table

À Bras-Panon, les pros du tennis de table étaient réunis pour le championnat de tennis de table. Cédric Agathe du club de la Cressonnière s'impose 4 sets à 1 sur Fabrice Balazi. Chez les dames, Sandrine Emmanuelle bat Aline Poiny-Toplan 4 sets à 0.

guest
0 Commentaires