Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 24 juin 2012 à 19:00

Hier soir, samedi 24 juin, l'équipe de France de football quittait l'Euro 2012 après sa défaite face à l'Espagne sur le score de 2 à 0. Dans l'île, on jouait la 12ème journée de D1P. En basket, La Réunion a vibré au rythme du Run Ball. Au Chaudron, se disputaient les championnats de La Réunion en natation. Enfin, en course à pied, René-Paul Vitry du COSPI a remporté la 8ème édition de la course de l'Arc-en-ciel.

Football : Coup d'arrêt pour la Jeanne D'Arc

On jouait les premiers matches retour pour le championnat de D1P. Ce samedi, on disputait quatre matches et deux ce dimanche.

La Saint-Louisienne rencontrait le Saint-Denis FC. Avec le titre de champion d'hiver 2012, les Verts avaient à c?ur de démontrer leur bonne forme cette saison. Et, c'est chose faite, ils s'imposent sur le score de 3 buts à 1. Le leader avait ouvert le score dès la deuxième minute avec Farro. Ils doublent la mise avec Ba à la 53ème. Le Saint-Denis FC va égaliser deux minutes plus tard. On pense à un sursaut d'orgueil des dionysiens, mais ils seront vite refroidis à la 57ème minute avec le troisième but saint-louisien. L'équipe de la Saint-Lousienne garde la première place dans ce championnat.

L'USS Tamponnaise, dauphin du classement, n'a pas fait de détail face à cette équipe saint-leusienne. Les Marsouins s'inclinent à l'extérieur sur le score de 3 buts à 0, buts marqués aux 9ème, 78ème et 90ème minutes.

L'AS Possession recevait l'AS Excelsior. Dans ce duel des extrêmes, l'AS Excelsior était la plus forte. En toute logique, les Tangos se sont imposés sur le plus petit score 1 but à 0, but inscrit à la 46ème minute.

La surprise de cette 12ème journée vient du côté du stade Paulo-Brabant. La JS Saint-Pierroise se déplaçait aux Avirons. On pense à une victoire facile des Cigognes. Mais, contre toute attente, c'est bien le FC Avirons qui s'impose ce week-end. Cette équipe connait sa première victoire de rang dans cette compétition. Philéas ouvre le score dès la 48ème minute. Les Cigognes vont égaliser dix minutes plus tard. Chez eux, les Avironnais mettent du c?ur à l'ouvrage et inscrivent le but de la victoire à la 62ème minute. La Saint-Pierroise chute au classement et se place cinquième.

Ce dimanche, c'est au tour de la Sainte-Marienne de recevoir la Rivière Sports. Dernier au classement avant de débuter le match, les Riviérois se doivent de faire un bon résultat. Mais ce sera difficile surtout contre une équipe sainte-marienne qui n'arrête pas de surprendre. Les Sainte-Mariens s'imposent sur le score de 3 buts à 0.

Enfin, dernière rencontre dans cette 12ème journée de D1P. La Saint-Pauloise se déplaçait chez leur voisin portois. Avant le match, les Saint-Paulois ne partaient pas favoris, ils restaient sur une mauvaise série, tout le contraire des promus. Sur le terrain, c'est la Saint-Pauloise qui domine et qui remporte la victoire sur le score de 2 buts à 1.

Bilan de cette 12ème journée de D1P : en haut du classement, la Saint-Louisienne conserve son fauteuil de leader avec 41 points, suivi de très près par l'USS Tamponnaise avec 38 points. L'AS Excelsior et l'US Sainte-Marienne se partagent la troisième place du podium. En bas de tableau, la Rivière Sports est lanterne rouge avec 18 points, l'AS Marsouins est avant-dernier, précédé du FC Avirons qui se classent 10ème au classement après sa victoire sur la JS Saint-Pierroise.

Basket : Un Run Ball et des stars

Cette deuxième édition de la fête du basket péi a fait salle comble. Les phases éliminatoires ont eu lieu ce vendredi soir à Saint-Leu avec des équipes locales. Les play-offs se sont disputés ce samedi soir au Port avec des joueurs américains et des joueurs de Pro A. À la fin, ce sont les Orléanais (Missionnaires) contre les Américains de la Team 00 sur le score de 10 à 9.

Pour rappel, le Run Ball était parrainé par Tariq Abdul-Wahad, premier joueur français à avoir intégré la NBA.

Natation : Championnat de La Réunion

Ce week-end, près d'une centaine de nageurs représentants la totalité des clubs de l'île ont disputé à la piscine du Chaudron à Saint-Denis les championnats de La Réunion de natation. L'occasion pour les meilleurs minimes et cadets de décrocher les dernières places de qualification pour les championnats de France, qui se dérouleront au mois de juillet prochain à Amiens. Avec ces championnats de La Réunion, l'objectif était de dépasser les 40 qualifications. Anne-Sophie Hoareau de l'ASEC se distingue dans le 50m nage libre et Louis Kuine des Aquanautes dans le 50m brasse. Pour sa part, Florence Damour du SDNR déjà qualifiée pour les championnats de France, arrache l'épreuve du 100m nage libre et Christelle Bertsch de l'ASEC se qualifie pour une seconde épreuve, le 200mx4 nages.

À noter, René-Paul Vitry, du club de la Petite-Ile (COSPI) remporte la 8ème édition de la course de l'Arc-en-ciel. Chez les femmes, c'est Marie-Noëlle Bourgeois qui s'impose.

guest
0 Commentaires