Sports - Reportage

Maurice Greene et La Réunion dans l'Équipe Magazine

  • Publié le 3 juillet 2012 à 14:00

Dans son édition du samedi 16 juin 2012, le journal L'équipe Magazine consacre un reportage de deux pages à la visite du sprinteur américain Maurice Greene à La Réunion en avril dernier. Parrain de la seconde édition du meeting international d'athlétisme, celui qu'on surnomme le "Pitbull" était, entre autres, allé à la rencontre d'une ribambelle de marmailles de 5 à 10 ans. À noter que les photos illustrant le reportage de l'Équipe Magazine ont été réalisées par Imaz Press Réunion. Retour en images...

C'était plus précisément à l'école des Badamiers du Chaudron (Saint-Denis) que s'est rendu le Pitbull, entouré de Daniel Sangouma, double champion d'Europe du 4×100 m en 1990 et 1994. L'occasion pour l'athlète, quintuple champion du monde et quatre fois médaillé olympique, de porter "un message d'espoir et d'encouragement", mais aussi de partager son expérience avec les jeunes Réunionnais, ravis de courir à ses côtés.

"J'ai répondu à cette invitation parce que, moi, quand j'avais leur âge, je n'avais jamais rencontré de champion, je ne les voyais qu'à la télé. Et je crois que rencontrer un champion en chair et en os, quel qu'il soit, peut vous aider à vous convaincre que faire comme lui, c'est possible. Et c'est souvent ainsi que des gamins qui ont la vie dure viennent à notre sport, parce que, un jour, ils ont un déclic et y croient", avait-il, entre autres, confié à L'Équipe Magazine.

Pour rappel, Maurice Greene était le parrain de la seconde édition du meeting international d'athlétisme de la ville de Saint-Denis.

guest
0 Commentaires