Ce week-end :

Les principaux résultats sportifs


Publié / Actualisé
En ce week-end de début de vacances scolaires, les footballeurs péi se sont affrontés pour le compte des 16èmes de finales de la Coupe de La Réunion. Et en cyclisme, la course Étoile de l'océan Indien a livré son verdict.
En ce week-end de début de vacances scolaires, les footballeurs péi se sont affrontés pour le compte des 16èmes de finales de la Coupe de La Réunion. Et en cyclisme, la course Étoile de l'océan Indien a livré son verdict.
Football: 16ème de finales de la Coupe de La Réunion

Alors que la D1P est en vacances jusqu'à la mi-août, les footballeurs péi ne le sont pas pour autant puisque ce week-end, ils ont bataillé en Coupe de La Réunion. L'enjeu de la compétition est simple, une place en huitièmes de finale ou bien un ticket pour des vacances anticipées.

Les compétitions à élimination directe sont très importantes dans le football. Elles permettent aux petites équipes de se jauger face à l'élite. Et, justement à ce jeu, aucun club de la D1P n'a tremblé, mis à part l'AS Excelsior.

Plus tôt dans la semaine, l'ASC Grands-Bois (D2D) se mesurait au dauphin de la D1P, l'USS Tamponnaise. Une victoire nette et sans bavure, les Tamponnais s'imposent sur le score de 7 buts à 0. La Saint-Pauloise (D1P) bat le CO Saint-Pierre (D2R) 3 buts à 2.

Samedi soir, la JSSP corrige sévèrement l'AS Bretagne en s'imposant sur sa pelouse sur le score de 8 à 0. À la mi-temps, la JS Saint-Pierroise dominait ce pensionnaire de la D2D en marquant 3 buts. Cinq autres ont été inscrit lors de la seconde période.

L'AS Marsouins, dernier du championnat, a battu la Gauloise (D2R) 5 buts à 1. La Rivière Sports corrige une équipe de la D2D, la Ravine Blanche. Score final 4 buts à 0, devant 25 spectateurs. À noter, l'expulsion de Boivin à la 80ème minute pour la Rivière Sports et un coup du chapeau de la part de l'attaquant Bob.

Après son élimination la semaine dernière de la Coupe régionale de France en quarts de finale, la Saint-Louisienne se devait de réagir au plus vite. Face à une équipe de deuxième division, l'ES Entre-Deux, les Verts ont dû lutter avant de se qualifier pour le tour suivant grâce à un but contre son camp de Payet à la 60ème et à un autre but de leur attaquant Palany à la 75ème minute. L'ES Entre-Deux réduira le score sur pénalty quelques minutes plus tard (82ème), sans pour autant marquer le but égalisateur. Score final 2 buts à 1.

Dans un autre match, les promus de la D1P, la Jeanne D'Arc se mesurait aux OCSA Léopards (D2D). À la fin du temps réglementaire, le score est nul et vierge. La période de prolongation est un exercice très délicat. Les jambes pèsent lourds. Et, à ce jeu, les Léopards vont s'incliner. Stanislas (106ème) et Myrthe (116ème) seront leurs bourreaux, les Portois se qualifient pour les huitièmes de finale sur le score de 2 buts à 0 après prolongation.

Deux équipes de la D2R s'affrontaient ce samedi soir, l'US Bénédictins face à l'AS Éperon. Ces deux équipes se connaissent bien et ont dû terminer ce match aux tirs aux buts. L'US Bénédictins s'imposent 4 tirs aux buts à 3.

L'AS Possession (D1P) jouait leur ticket face à l'ARC Bras-Fusil (D2R). Au stade Youri Gagarine, les Possessionnais vont inscrire deux buts dès les vingt premières minutes de jeu. Bras Fusil va réduire le score sur pénalty à la 44ème minute par l'intermédiaire de Duguain.

La JS Piton Saint-Leu, second au classement de la D2R, était opposé à l'Étoile du Sud, pensionnaire de la D2D. Les Saint-Leusiens s'imposent en toute logique sur le score de 3 buts à 2.

Ce dimanche, on jouait six matches. Le Trois-Bassins FC (D2R) bat la Capricorne (D2R). L'AJ Petite-Île (D2R) continue la compétition en s'imposant face à l'ESS Bagatelle (D2R). La surprise de ce dimanche vient du stade Raphaël Babet, l'ASC Redoute (D2R) élimine l'AS Excelsior (D1P) sur le score de 1 but à 0. Le SDEFA (D2R) s'incline 2 buts à 1 face à l'US Sainte-Marienne.

Cyclisme: Mitchell Lovelock remporte la 11ème édition de l'Étoile de l'océan Indien

Ce samedi 14 juillet, les cyclistes s'affrontaient pour la 6ème et dernière étape de l'Étoile de l'océan Indien. Bertrand Soubadou termine en tête de cette dernière étape en 1h57'49. L'Australien Mitchell Lovelock-Fay remporte cette 11ème édition de l'Étoile de l'océan Indien. Le premier Réunionnais, Rudy Sautron, finit troisième au classement.

Course à pied: Betsman en tête des 10 km de Domenjod

Ce dimanche 15 juillet 2012 a eu lieu la quatrième édition de la course pédestre des 10km de Domenjod. Bruno Betsman finit premier chez les hommes en 33 minutes et 8 secondes. Delphine Derrand est première féminine en 40 minutes et 57 secondes.

À noter également la performance de Lucie Ignace, qui devient championne du monde universitaire de karaté chez les -61kg.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !