Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 26 août 2012 à 19:00

Le sport était à l'honneur ce week-end. Football, handball et course à pied étaient au programme. En football, les aficionados étaient prévenus. Le choc de cette 15ème journée opposait la Saint-Louisienne à l'USS Tamponnaise. En handball, place à la deuxième journée de championnat pour les garçons, les filles se mesuraient pour le compte de la 3ème journée. Enfin, course à pied, pas moins de trois parcours ont été proposés ce week-end, la 3ème édition des foulées nocturnes, la Cimasalazienne et enfin le semi-marathon de Saint-André.

Football : La 15ème journée sourit aux Tamponnais

On jouait ce week-end pour le compte de la 15ème journée de la D1P. Les Marsouins et les Saint-Paulois s'étaient déjà rencontrés plutôt dans la semaine. Les hommes de Christian Daffreville se sont imposés sur le score de 3 buts à 0, laissant les Saint-Leusiens s'enfonçaient un peu plus dans la zone rouge.

Une affiche a retenu toutes les attentions ce samedi 25 août, celle opposant la Saint-Louisienne et l'USS Tamponnaise. Les Verts étaient premiers avant de débuter le match. 90 minutes plus tard, le verdict est sans appel, la Tamponnaise reprend les rennes de la D1P. Et, c'est Loïc Rivière, à la 43ème minute, qui débloque le compteur pour son équipe après une bonne phase de jeu offensive. 1 but à 0 juste avant le retour des vestiaires, les Tamponnais dominent, mais ne réaliseront pas le break, l'arbitre siffle la fin du match. Les Bleus s'emparent de la tête du championnat au grand dam des Verts.

Le FC Avirons se déplaçait sur le terrain de l'AS Possession. Au stade Youri Gagarine, le FC Avirons va faire parler la poudre par l'intermédiaire de Philéas à la 14ème minute. Une petite victoire qui fait le bonheur des Avirons, qui s'extirpe un peu plus de la zone rouge.

Pour la dernière affiche de ce samedi soir, les amateurs de beau football ont pu suivre la rencontre du Saint-Denis FC face à la Jeanne D'Arc. Et, le promu étonne et détone une fois de plus. Les mauves vont corriger cette dionysienne sur le score de 4 buts à 1. À la mi-temps, les Portois menaient 1 but à 0, grâce à Borahimo, qui avait ouvert la marque sur pénalty à la 33ème minute. À la reprise, Tigana avait égalisé à la 48ème. Tatel a réalisé un doublé pour le solde des Mauves, à la 58 et la 66ème minutes. Enfin, Soreya vient parachever cette belle victoire portoise, en inscrivant un but dans les toutes dernières minutes.

Enfin, on jouait deux matches ce dimanche 26 août, l'AS Excelsior recevait l'US Sainte-Marienne et la JS Saint-Pierroise se mesurait à la Rivière Sports.

L’US Sainte-Marienne, c’est tout simplement l’équipe en forme de cette saison. Elle enchaîne les bons résultats et joue même pour la troisième place sur le podium. Mais, face aux Tangos, les Sainte-Mariens vont souffrir. Boutabout ouvre les hostilités et inscrit le premier but pour les Saint-Joséphois dès la 19ème minute. L’US Sainte-Marienne égalise avec Britton à peine quatre minutes plus tard. À la reprise, Britton va réaliser un doublé à la 51ème. Réduit à dix après une très grosse faute de Dubaril, les Sainte-Mariens vont se faire surprendre et encaisser un nouveau but de Boutabout à la 77ème minute. Le score n’évoluera plus. Les deux équipes repartent avec les 2 points du match nul, score final 2 buts à 2. Malgré le match nul, l’US Sainte-Marienne prend la troisième place au classement.

Dans la dernière rencontre, la Rivière Sports affrontait la JS Saint-Pierroise. Les Cigognes étaient prévenues, après leur victoire la semaine dernière sur la Saint-Pauloise, la Rivière Sports n’allait pas faire de la figuration sur la pelouse du stade Michel Volnay. Picard trouve le premier le chemin des filets pour les Saints-Louisiens à la 15ème minute. Jean Michel Fontaine va égaliser à la 37ème. Juvet va doubler la mise sur coup franc pour les Cigognes dans la deuxième période à la 56ème. Les Saints-Pierrois tiennent leur victoire, mais c’était sans compter sur l’égalisation de Bob dans les toutes dernières minutes de jeu. À la fin du match, le score est de 2 buts à 2.

Bilan de cette 15ème journée, en haut du tableau, la Tamponnaise s'offre le luxe de prendre la première place au classement en venant à bout des Saint-Louisiens. Les Verts sont à présent dauphins, enfin, l'US Sainte-Marienne termine le podium. Et pour ce qui concerne la zone rouge, le Saint-Denis FC est 10ème, suivi de l'AS Possession, onzième. Enfin, l'AS Marsouins est lanterne rouge pour une énième fois consécutive.

Handball : Château-Morange déroule chez les garçons

La saison de handball vient à peine de commencer, que voilà déjà les Castel-Morangeais devant au classement. Ce vendredi 24 août 2012, ils écrasent leur adversaire du jour, la JS Saline, sur le score de 38 à 14. La JSB l’emporte sur le club de Lasours, 34 à 28. Le ASHB Tamponnais s’incline face à Joinville 16 à 22. Les Saint-Pierrois viennent difficilement à bout de Saint-Gilles, 30 à 28. Le HBC Possession recevait la Cressonnière. Les Saint-Andréens vont remporter cette rencontre 29 à 22. Enfin, le HBC Saint-Joseph réalise une bonne opération, victorieux sur le ASCES 35 à 20.

Les filles jouaient ce samedi 25 août. L’équipe possessionnaise s’impose face au ASCES 34 à 18. Le Case Cressonnière ne fait qu’une bouchée du HBF Chaudron (51 à 13). Chez elle, l’équipe du ASC Saint-Gilles l’emporte sur le HBF Saint-André (27 à 19). Le HBC Bois de Nèfles s’incline de quatre points face au HBC Saint-Joseph, score final 25 à 29. Les Saint-Pierroises battent les Portoises 26 à 19. Enfin, le HBF Tamponnaise gagne face à la JS Saline 34 à 27.

Course à pied : trois courses ce week-end

Les 10km de Saint-Leu en nocturne ont été remporté par Thomas Ethève en 34 minutes et une seconde. Laurent Crochet est second en arrivant quatre secondes plus tard. Enfin, denier sur le podium Eric Lacroix finit sa course en 34 minutes 22 secondes.

Thierry Ganofsky remporte le semi-marathon de Saint-André. Il parcourt les 22km en 1h10’50’’. C’est sa troisième victoire consécutive.

Enfin, la Cimasalazienne compte deux vainqueurs. Jean-Pierre Séry et Jeannick Grondin termine cette course ensemble en 6h14’36’’.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires