Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 7 octobre 2012 à 19:00

C'est la reprise du championnat en D1P de football, ce week-end. Après la belle saison pour les joueurs de La Réunion dans la Coupe de l'Outre-mer, et les souvenirs pleins la tête, les footballeurs péi reprennent le chemin des pelouses réunionnaises. Les supporters sont sur leur petit nuage. De grandes rencontres ont eu lieu ce week-end, comme le derby sudiste qui oppose la Saint-Louisienne face à la Saint-Pierroise, ou encore le choc entre la Saint-Pauloise face à la Tamponnaise. En handball, deux équipes invaincues jusqu'alors, la JSB et Château-Morange, se sont affrontées dans un duel de titans. En basket-ball, on jouait la 6ème journée chez les hommes, et la 3ème en volley-ball.

Football : La Tamponnaise se brule les ailes à Saint-Paul

Il y avait du lourd ce week-end en D1P.

La Tamponnaise ne peut plus se permettre de perdre de points. L’équipe se déplace à Saint-Paul. Certes, les hommes de Daffreville sont à la peine cette saison, mais ils restent malgré tout très dangereux. Les Tamponnais vont en faire les frais. A la mi-temps, aucun but n’est marqué. En deuxième période, le match prend une toute autre tournure. Babas inscrit le premier but à la 65ème minute, Rasolofo double la mise quinze minutes plus tard. Et, à la 87ème, Babas achève les sudistes. Score final : 3 buts à 0.

Dans les autres matches de ce samedi 6 octobre au soir, toutes les équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. L’AS Marsouins prend deux points précieux face à l’AS Excelsior. La Rivière Sports a rencontré le FC Avirons. Enfin, la Jeanne d’Arc rate le coche face à l’AS Possession.

Dimanche, l’US Sainte-Marienne se mesurait au Saint-Denis FC. L’outsider du championnat se met à rêver le titre. Bon troisième au classement, à quatre points du dauphin tamponnais, les Sainte-Mariens savent à quel point ce match est important. D’autant plus que la semaine prochaine, ils seront opposé à l’USST. Et, côté pelouse, la Sainte-Marienne va dominer de bout en bout les Dionysiens. L’équipe va jusqu’à mener de deux buts. Mais, Grondin ne l’entend pas de cette oreille. A la 74ème minute, il va réduire le score pour le Saint-Denis FC. Dès lors, ils vont essayer de renverser la vapeur, et pourquoi pas arracher le match nul. Il en sera autrement. Cerveaux va libérer les Sainte-Mariens dans les arrêts de jeu.

Enfin, dans l’autre choc de cette 18ème journée, la Saint-Louisienne se déplaçait face à leur rival de toujours la JS Saint-Pierroise. Le match commence sous les chapeaux de roue. Les actions pleuvent devant les buts des deux gardiens. Jean-Michel Fontaine, pour les Cigognes, va même marquer dans les dix premières minutes de jeu. Mais le but sera refuser pour une faute de l’attaquant. Il faudra attendre la 52ème minute pour voir le premier but de la rencontre. Saint-Louis mène au score grâce à l’infatigable Eric Farro. A la 78ème minute, Fabien Debré tente sa chance devant le but et voit son ballon finir au fond des filets. Les supporters présents sont fous de joie. Score final : 1 but à 1.

Bilan de cette 18ème journée de D1P : la Tamponnaise fait la plus mauvaise opération. Surtout que dans le même temps, la Sainte-Marienne remporte son match et revient par la même occasion à seulement un point du dauphin. La Saint-Louisienne fait un bon nul face à la Saint-Pierroise et reste leader. En bas de tableau, les Marsouins sont toujours lanterne rouge.

Handball : Château-Morange n’est plus invaincu

On a beau être l’une des plus belles équipes du championnat et être invaincue depuis dix journées, mais lorsque l’on se mesure à un autre monstre de la D1M, il y a forcément du grabuge dans l’air. Château-Morange a subi sa première défaite de la saison. La JSB l’emporte d’un seul petit point (23-24), mais quel point précieux. Les Bénédictins prennent du coup la première place au classement avec ses 11 victoires pour 11 matches.

Dans les autres rencontres la JS Saline s’incline face à l’ASHB Tamponnais 30 à 22, Lasours perd de peu face au Saint-Pierre HBC 25 à 24. Joinville domine le HBC Possession 26 à 32 ; le HBC Saint-Joseph fait match nul 27 à 27 contre l’AS Saint-Gilles. Enfin, l’ASCES s’incline face à la Cressonnière 24 à 36.

Chez les dames, la Cressonnière fait un carton devant la Tamponnaise HBF, 21 à 35. Le HBF Saint-André bat le FC Port 30 à 28. L’AS Saint-Gilles déroule contre le Chaudron HBF, 43 à 17. Le HBC Possession en déplacement face au HBC Bois de Nèfles remporte la rencontre 27 à 17. Enfin le HBC Saint-Joseph s’incline sur son parquet contre la JS Saline 16 à 34.

Basketball : Le BCD fait un faux pas

On jouait la 6ème journée de championnat en basketball. Le BC Saint-Paul bat le BCD 76 à 69. L’ES Bénédictines s’incline face au BC Saint-Leu 72 à 84, le BC Guillaume l’emporte face à Sainte-Marie 72 à 65. Saint-Joseph BC subit le beau jeu du CS Portois 73 à 98. Le Saint-Pierre BB cartonne l’équipe de Saint-Louis 112 à 54. Enfin, les Aiglons battent la Tamponnaise BB 73 à 59.

En R1F, les filles du BCD dominent totalement le CS Portois 2, 55 à 100. Le MC Etang-Salé perd face au CO Montagne 49 à 78. A domicile, les Aiglons subissent le joug des Tamponnaises 43 à 82. Et, le CS Portois 1 remporte son match 78 à 43 devant le Saint-Joseph BC.

Volleyball : Les favoris déroulent

L’ALN Bras-Panon fait 3 sets à 1 contre le Saint-Denis Olympique VB. Le VBC Petite-Ile bat le VBC Chaloupe 3 à 0. Le VBC Saint-Denis est défait face au VBC Saint-Leu 3 à 0. Le Tampon GV domine 3 à 0 le VB Saint-Pierre dans ce derby sudiste. Et, le VBC Saint-Louis remporte sur le même score les Aigles Blancs.

Chez les dames, le VBC Saint-Leu remporte 3 sets à 0 devant le VBC Saint-Possession. Le VB Saint-Pierre perd face au VB2CO 0 à 3. L’ASV Saint-André n’a rien pu faire face au Tampon GV 1 à 3. Enfin, le Saint-Denis Olympique gagne sur le parquet des Aigles Blancs 3 sets à 0.

A noter également, la victoire de Sébastien Macé devant Pierre-Yves Lebreton en 4h36minutes dans le Triathlon Leu Vertige. Stéphanie Madelon est la première féminine.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires