Les principaux résultats sportifs du week-end

Coupe de La Réunion de handball: Saint-André lé en lèr

  • Publié le 23 décembre 2012 à 18:26

C'est un week-end pauvre en sport. Mais quel week-end pour les fans de handball. Pas une mais deux finales de la Coupe de La Réunion leur ont été offertes. Au stade Daniel Narcisse de La Possession, la ville de Saint-André comptait deux représentants, qui étaient opposés au FC Port chez les Dames et aux Bénédictins de la JSB chez les Hommes. Et, après 60 minutes de jeu intense, le Case Cressonnière réalise le doublé dans cette Coupe de La Réunion (Photo archives Imaz Press Réunion).

On a joué ce dimanche les finales femme et homme de la coupe de La Réunion. Chez les féminines d’abord, la Cressonnière, ultra favorite avant le match, a dû éliminer l’équipe portoise pour décrocher le titre. Mais ce n’est pas facile pour autant, puisque les Braqueuses de leur surnom se sont défaits de deux ténors du handball féminin avant d’arriver en finale, les Tamponnaises en quart de finale et les Saint-Pierroises en demi. Et, côté match, les filles de la Cressonnière ne vont pas faiblir. Elles dominent de la tête et des épaules l’équipe du FC Port. La logique est respectée. Le score en atteste, 37 pour les Saint-Andréennes, contre 19 pour les Portoises.

Dans l’autre finale, la Cressonnière toujours faisait face au mastodonte de cette année en handball, à savoir la JSB. L’équipe bénédictine n’a toujours pas perdu un seul match cette saison et cerise sur le gâteau, elle est en super forme après sa victoire sur Château-Morange, son ennemi juré. Oui, mais voilà, un match n’est jamais joué d’avance. Les Saint-Andréens ont montré du caractère, un mental forgé à toute épreuve. Et, il en fallait pour venir à bout de la JSB. A la fin du match, les équipes se tiennent sur un score de parité, 27 à 27. Il faut passer par la séance de tirs aux buts. Les nerfs sont gonflés à blocs. A ce jeu, la JSB va défaillir. La Cressonnière arrache le trophée tant convoité. La ville de Saint-André réalise un beau doublé dans cette Coupe de La Réunion.

Pour rappel avant d’en arriver là, les équipes ont dû en découdre ce samedi en demi-finale. Chez les dames, le Case Cressonnière a battu l’AS Saint-Gilles sur le score de 31 à 24. Le FC Port lui s’était défait du Saint-Pierre HBC d’une faible marge, score final 30 à 28. Chez les hommes, rebelote, le Case Cressonnière affrontait l’AS Saint-Gilles, et tout comme les dames, les Saint-Andréens se sont débarrassé assez difficilement des Saint-Gillois. Le score en reflète, puisqu’il est très serré, 25 à 24. Enfin, dans un duel de titans, dans un duel au sommet, dans un duel des dieux du handball péi, l’AS Château-Morange et la JSB se sont combattus pour une place en finale. Et, à la fin de ce match, la JSB garde son statut d’invaincu cette saison. Un très beau match qui se solde sur le score de 24 à 26.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires