Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 27 janvier 2013 à 18:30

Handballeurs et volleyeurs péi se sont illustrés ce week-end. En handball, on disputait la 20ème journée de D1 et les amateurs de volley-ball ont pu suivre une nouvelle journée de championnat. Enfin, les amoureux de la course à pied ne sont pas en reste puisque deux trails ont été organisés.

Handball : suite du championnat

Nouvelle journée de championnat ce week-end, où l'on a pu voir de belles surprises. Si la plupart des ténors de la discipline se sont encore illustrés, ce ne fut pas le cas pour d'autres.

Chez les hommes, le club de Saint-Gilles crée la sensation de cette 20ème journée. A domicile, l'équipe tient en échec le Case Cressonnière, actuel 3ème au classement. Score final, 25 à 24. Dans les autres rencontres, en déplacement au Tampon, Château-Morange domine logiquement l'ASHB Tamponnais, 29 à 23. La JSB s'impose face au Saint-Pierre HBC, 33 à 24. Le club de Lasours a bien maîtrisé son sujet après sa victoire face au HBC Saint-Joseph, 34 à 23. Enfin, l'ASCES s'incline contre Joinville, 21 à 31.

Chez les dames, le derby sudiste s'est soldé sur un score nul. Le Saint-Pierre HBC affrontait la Tamponnaise HBF. Si à la fin du match, le tableau d'affichage affiche 18 à 18, les Saint-Pierroises savent que ce match nul a le parfum de victoire. Dans les autres matches, la Cressonnière s'impose sur les parquets du FC Port, 27 à 34. L'HBC Possession n'a pas fait dans la dentelle en sortant victorieux en déplacement à Saint-Joseph, score final 14 à 30. Dans un duel des mal-classés, le HBC Bois de Nèfles tire son épingle du jeu en remportant la rencontre face au HBC Chaudron, 24 à 16. Enfin, l'ASC Saint-Gilles domine l'ASCES sur le score de 35 à 26.

Volley-ball : Une journée sans surprise

La domination des grosses équipes a été encore une fois sans partage dans le monde du volleyball réunionnais.

Chez les dames, d'abord, tous les matches se sont soldés sur le score net et sans bavure de 3 sets à 0. Le VBC Possession est tenu en échec face au VBC Saint-Leu. Le Tampon GV sort victorieux de sa rencontre face à l'ASV Saint-André. Enfin le Saint-Denis Olympique s'impose face aux Aigles Blancs.

Chez les hommes, seuls le Saint-Denis Olympique et le VB Petite-Ile se quittent sur le score de 3 sets à 1. Avantage aux Dionysiens. Sinon, pour le reste des rencontres, la domination est sans partage tout comme le score, 3 sets à 0. Le VBC Saint-Louis bat le VB Saint-Pierre. Le Tampon GV domine le VBC Saint-Denis. Le VBC Chaloupe n'a rien pu face au VBC Saint-Leu. Enfin, l'ALN Bras Panon l'emporte sur les US Aigles Blancs.

Course à pied : Didier Mussard survole le K Challenge

La première édition du K Challenge s'est tenue ce dimanche 27 janvier 2013. Ce trail d'une distance totale de 4,7km était parti de la Providence à Saint-Denis à partir de 7 heures et l'arrivée s'était faite au Brulé. Sur la ligne de départ, 96 participants, seuls 90 d'entre eux passeront la ligne d'arrivée. Et, c'est Didier Mussard qui s'impose en 35 minutes 51 secondes, suivi de Teddy Paul Loricour quelques secondes après. Enfin Axel Thomas clôt le podium avec un parcours de 37 minutes et 48 secondes. La première féminine est Delphine Dérand. Elle termine 23ème au classement général avec un chrono de 46 minutes et 47 secondes. Viviane Franchin et Christelle Verbard termine respectivement seconde et troisième féminine.

A noter, la victoire de Jeannick Séry et d'Alexandra Clain dans le Trail vertical du Maïdo.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires