Natation - Saint-Denis

Les championnats de France en ligne de mire

  • Publié le 17 mars 2013 à 19:37

Le premier meeting régional de qualification aux championnats de France s'est clôturé ce dimanche 17 mars 2013. Durant trois jours, 103 compétiteurs se sont affrontés à la piscine du Chaudron, pour espérer se qualifier. Pour ce premier meeting de natation, ils sont ainsi 17 candidats à avoir déjà décroché leur billet pour les championnats de France. L'an dernier, ils étaient 40 au total, dont 20 filles et 20 garçons.

Ainsi, ce meeting régional servait de qualification pour les quatre championnats de France : N1, jeunes, les 16 ans et plus et minimes. Durant trois jours, ce sont un peu plus de cents nageurs qui se sont affrontés à la piscine du Chaudron. Ils représentent en tout une dizaine de structures de natation de l’île.

Pour ce premier cru de cette année 2013, la récolte fût bonne, puisque ce sont 17 nageurs qui se sont qualifiés pour les différents championnats de natation qui auront lieu en métropole. "C’est ce dont on espérait compte tenu du temps (de qualification) revu à la baisse " remarque Franck Schott, conseiller technique régional. "Ceux qui étaient susceptibles de se qualifier ont répondu présents. Et, d’ailleurs, de nombreux records ont même été tombés ", finit-il par lâcher.

Parmi eux on retrouve notamment Emma Morel (CNSJ) qui s’offre un nouveau record régional sur le 100m papillon en à peine 1’02’’61, ou encore Christelle Bertsch (ASEC) qui inscrit elle aussi un record régional du 200m dos en 2’28’06 ou même le Dionysien William Moulon qui signe la meilleure performance des 15 ans en finale du 200m papillon en 2’14’’65.

Pour les nageurs qui n’ont pas pu se qualifier, ils auront une nouvelle chance lors de prochains meetings au mois de mai.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires