Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 21 avril 2013 à 17:45

Ce week-end sportif était marqué par le 3e meeting international d'athlétisme de la ville de Saint-Denis. Jimmy Vicaut, Marie Gayot, Salim Sdiri et les autres ont assuré le show samedi soir. En handball, chez les hommes, la Cressonnière est parvenue à se hisser en tête de la poule des as en venant à bout de Château-Morange lors de la 7e journée. Enfin, le suspense est relancé dans la finale masculine de volley. Si le VBC Saint-Louis s'était imposé au match aller, c'est le VBC Saint-Leu qui est ressorti vainqueur du match retour. Le match d'appui entre les deux équipes se jouera mardi.

Athlétisme : Vicaut, Gayot et les autres ont fait le show

Les amateurs d'athlétisme ont été servis ce samedi 20 avril. À l'occasion de la troisième édition du meeting international d'athlétisme de la ville de Saint-Denis, 120 athlètes étaient présents au stade Marc Nasseau à Champ Fleuri et ont assuré le show. Sur la distance reine, le 100m, le Français Jimmy Vicaut s’est imposé en 10’’14 devant le Lesothan Mosito Lehata (10’’33) et le Sud-Africain Hannes Dreyer (10’’46). Chez les dames, on notera la belle performance de Marie Gayot qui a remporté le 200m (23’’65) et le 400m (52’’21). En saut à la perche, Marion Buisson a terminé en tête devant Vanessa Boslak, et Kévin Menaldo s’est imposé face à Valentin Lavillenie. Parmi les autres résultats, Laurène Mazeau a remporté la finale du saut en longueur. Chez les hommes, c’est Salim Sdiri qui est ressorti vainqueur. On retiendra également la victoire de Mélina Robert-Michon au lancer du disque. Elle avait été classée 5e dans la discipline aux derniers Jeux Olympiques. Concernant le lancer du poids, c’est Tumatai Dauphin, spécialiste de la discipline, qui s’est imposé. Enfin, au javelot, c’est Jérôme Haeffler qui rafle la victoire, devant Killian Durechou, et le Réunionnais Laurent Dorique pour qui ce meeting était l’une de ses dernières sorties en compétition.

Handball : la Cressonnière prend la tête de la poule des as

En handball, en s’imposant face à Château-Morange par 21 points contre 20, la Cressonnière est parvenue à se hisser en tête de la poule des as. A trois journées de la fin de la poule, les Saint-Andréens ont fait un pas vers la finale et sont désormais en position de force. Dans les autres matches de cette septième journée, la JSB (3e) s’est inclinée à domicile face à Lasours (4e), et la rencontre entre le Saint-Pierre HBC (5e) et Joinville (6e) a été arrêtée à la 22e minute de jeu en raison de la pluie, alors que les Saint-Pierrois menaient sur le score de 14 à 9.

Chez les filles, on jouait également la 7e journée de poule des as. La Tamponnaise HBF s’est lourdement incliné face à la JS Saline (19-29) et l’AS Saint-Gilles a perdu le match qui l’opposait au Saint-Pierre HBC (18-19). Au classement, la Cressonnière est toujours en tête avec 21 points, devançant l’AS Saint-Gilles (15 pts) et la JS Saline (15 pts).  

Volley – Finale retour : les Saint-Leusiens égalisent

Ce week-end, on jouait le match retour de la finale de volley masculin. C’est le VBC Saint-Leu qui a remporté la victoire, en battant le VBC Saint-Louis par 3 sets à 0 (25-23, 25-21, 25-16). A l’aller, les Saint-Louisiens étaient ressortis vainqueurs par 3 sets à 2 (23-25, 19-25, 25-21, 25-19, 15-13). Il faudra donc attendre la belle pour connaître le nom du champion. Le match d’appui entre les deux équipes se jouera le mardi 23 avril.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
faby
faby
10 ans

Quel dommage de ne pas avoir les images du meeting international d'athlétisme comme les autres années...