Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 19 mai 2013 à 18:35

Football, basket, rugby et course à pied était au programme de ce week-end sportif. En course à pied, Freddy Thévenin est le premier vainqueur du Trail de Minuit. Chez les rugbymen, on jouait la suite du championnat de La Réunion en division honneur et promotion honneur. On connaît à présent les finalistes de la Coupe de La Réunion en basket, opposant le BC Saint-Paul au Saint-Pierre BB. Enfin, en football, la 9ème journée de la D1P a été très disputée.

Football : une équipe petite-iloise bien malheureuse

On jouait ce samedi 18 mai 2013 quatre matches comptant pour la 9ème journée de la D1P de football. Dans la première rencontre, l’AJ Petite-Ile s’est déplacée sur la pelouse du petit stade de l’Est. Face au Saint-Denis FC, les Sudistes ont ouvert la marque en premier. Au retour des vestiaires, les Dionysiens vont égaliser. La Petite-Ile n’a pas dit son dernier mot, puisque sur un coup franc magnifiquement botté, l’équipe va à nouveau mener au score. On est dans le temps additionnel. Le match semble plié, mais le Saint-Denis FC va réussir à faire un hold-up parfait, laissant pantois les Petits-Ilois. Score final : 3 buts à 2.

Pour sa part, l’USS Tamponnaise a accueilli l’US Bénédictins. Dans ce match, les calculs sont simples, la Tamponnaise peut et se doit de remporter la rencontrer afin de rester seule en tête. Pour les Bénédictins, une victoire sur le territoire des Bleus les éloignerait encore un peu plus de la zone de relégation. Sur le terrain, à la surprise générale, les Sudistes seront malmenés pendant toute la première période. Mais après la mi-temps, les Tamponnais vont se réveiller et mettre 3 buts, enterrant, par la même occasion, l’espoir de l’US Bénédictins.

Autre matche choc, celui opposant la Saint-Louisienne à la Saint-Pauloise FC. Sur le terrain, les Sudistes ne plieront pas jusque cette 67ème minute, qui voit l’ouverture du score de la Saint-Pauloise par l’intermédiaire de Fetissoi. A peine quelques minutes plus tard, c’est Basquaise qui enfonce l’AS Saint-Louisienne. Score final : 2 buts à 0. Enfin, dans le derby de l’Ouest, la Jeanne d’Arc et l’AS Possession se quittent sur le score nul et vierge.

Dimanche, l’AS Excelsior a reçu l’US Sainte-Marienne. Malgré les nombreuses offensives bien tardives des deux équipes, le matche se termine sur le score nul et vierge de 0 à 0. Enfin, la dernière rencontre opposait la JS Saint-Pierroise à la Rivière Sports. Dans ce duel des extrêmes, la Saint-Pierroise a étrillé les Saint-Louisiens sur le score de 3 buts à 0.

Basket : le BC Saint-Paul face au Saint-Pierre BB en finale de la Coupe de La Réunion

En basket, on jouait les demi-finales de la Coupe de La Réunion. Le BC Saint-Paul s’impose 84 à 58 face au BCD. Le Saint-Pierre BB bat largement le Sainte-Marie Basket sur le score de 103 à 48. La finale opposera donc le BC Saint-Paul face au Saint-Pierre BB. Chez les femmes, les Tamponnaises se sont qualifiées après le forfait du CO Montagne. Dans l’autre demi-finale, le BCD est défait contre le CS Portois sur le score de 57 à 38.

Rugby : les Saint-Paulois toujours en tête

En division Honneur, le RC Saint-Paul s’est imposé face au SC Chaudron, 22 à 13. Le RC Portois domine l’Etang-Salé RC sur le score de 15 à 3. Enfin le RC Saint-Pierre du Sud remporte la rencontre sur le score de 18 à 13 face au XV Dionysien.

En Promotion Honneur, la JSB bat le RC Saint-Bernard, 21 à 18. L’entente Tampon/Saint-Joseph est défaite face au RC Saint-Paul 2, 21 à 18. Enfin, Saint-Pierre domine le XV Dionysien 2 par 25 à 0.

Course à pied : Freddy Thévenin vainqueur du Trail de Minuit

Freddy Thévenin a remporté la première édition du Trail de Minuit, une course de 60 kilométres dans Mafate. Le Palmiplainois a bouclé la course en 7 heures et 19 minutes. Il devance Stéphane Quentin.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires