Sports

Les principaux résultats du week-end

  • Publié le 7 juillet 2013 à 19:36

Le menu sportif était alléchant ce week-end. Les basketteuses de l'équipe de France ont offert au public un spectacle de haut niveau enrobé de franche bonne humeur, les footballeurs ont croisé le fer pour les 8ème de finale de la coupe de La Réunion et Freddy Thévenin a remporté une belle victoire dans le raid 97.4

Basket : les filles de l'équipe de France font le spectacle et la joie du public

Elles avaient annoncé la couleurs dès leur arrivée à l'aéroport Roland Garros ce jeudi 4 juillet 2013 : Céline Dumerc et ses complices de l'équipe de France de basket n'étaient pas venues pour faire leur star (contrairement à d'autres vedettes sportives…). Invitées dans le cadre du Run Ball, elles étaient là pour faire le spectacle, pour échanger avec les jeunes basketteuses locales, pour être en contact avec le public.

Les vice championnes de France se sont tenues à cette ligne de conduite tout au long de leur séjour officiel dans l'île (certaines joueuses projetaient de rester à La Réunion pour quelques jours de vacances bien méritées). Alors, après le coaching des jeunes joueuses au Tampon ce vendredi, c'est une apothéose de choix qu'elles ont offert au public ce samedi soir au complexe sportif du Port. Devant plus de 2 000 personnes, elles ont affronté l'équipe des All Stars. Le match s'est soldé par un logique 68 à 54 en faveur de l'équipe de  France. Mais le résultat n'avait finalement que peu d'importance : c'est le spectacle et la convivialité des Braqueuses dont se souviendra le Run Ball 2013.

Foot – 8ème de finale de la coupe de La Réunion – Deux clubs de D1P au tapis

Les matches de coupe de La Réunion, comme tous les matches de coupe restent fidèles à eux-mêmes : ils réservent toujours des surprises, bonnes ou mauvaises selon le camp où l'on se place. Vue de Sainte-Marie et de Petite-Île, deux sociétaires de D1P, la surprise n'a pas été bonne du tout. Samedi, le Saint-Mairiens ont été battus 3 à 0 par le Tampon FC qui émarge en D2D. Le même jour l'AJ Petite Île se faisait éliminer les Léopards (D2D) en encaissant 2 buts à 0.

Samedi toujours, la hiérarchie a été (tout juste) respectée à la Possession. Les locaux, membres de la D1P ont battu l'Entente Sainte-Suzanne – Bagatelle par 1 petit but à 0. La Jeanne d'Arc a dû s'incliner 0 à 1 sur son terrain face à l'Excelsior. Après prolongations, la Saint-Louisienne a battu les Avirons 1 à 0. La Saint-Pauloise a éliminé la Rivière Sports par 3 buts à 1. Ce score a été réalisé au cours des prolongations. Dimanche, le Tampon a battu Sainte-Anne 2 à 1.

 

Trail : Freddy Thévenin et Sabrina D'Eurweilher empochent le raid 97.4

En 13 heures et 1 minute Freddy Thévenin a remporté samedi la 7ème édition du raid 97.4, un trail de 100 km entre le stade Nelson Mandela au Port et le stade de Langevin à Saint-Joseph. Didier Mussard se classe 2ème (13h48'12) et Wilfrid Oulédi termine 3ème (14h40'05). Sabrina D'Eurweilher arrive en tête du classement féminin et 28ème au classement général (18h01'17)

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires