Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 8 septembre 2013 à 19:46

C'est un week-end sportif comme on les aime. Les amateurs de football ont eu droit a trois demi-finales de prestige, deux pour le compte de la coupe régionale de France et une pour la coupe de La Réunion. Si l'on connaît déjà l'affiche de la finale de la première compétition, à savoir le CO Saint-Pierre face à la Sainte-Marienne, les Saint-Louisiens, eux, devront attendre encore quelques jours pour connaître leurs adversaires, soit la JS Saint-Pierroise ou bien l'AS Excelsior. En handabll, on jouait la cinquième journée chez les hommes, et la quatrième chez les dames. Enfin, c'était le retour sur le parquet pour les basketteurs et basketteuses. (photo archives)

Football - Coupe régionale de France: une finale inédite entre le CO Saint-Pierre et l'US Sainte-Marienne

Ce samedi 7 septembre au soir, les Saint-Pierrois étaient en ébullition. A l'affiche, de cette première demi-finale de la coupe régionale de France, une confrontation inédite entre le CO Saint-Pierre et la Capricorne. Autrement dit, deux quartiers du chef lieu du Sud s'affrontaient, à savoir Terre Sainte face à la Ravine des Cabris. Dans ce derby, on peut dire que le match était très électrique. Une bagarre générale a même éclatée. A la fin du temps réglementaire, le score était d'un but partout. Les prolongations ne serviront à rien. Il faut dire que les deux équipes souhaitaient cette séance de tirs au but. La Capricorne se dirigeait vers une qualification pour la grande finale, mais l'histoire en a voulu autrement. Les joueurs du CO Saint-Pierre ont sorti le grand jeu lors des deux derniers tirs, se hissant donc en finale.

L'autre demi-finale s'est déroulée ce dimanche après-midi. L'AS Excelsior se mesurait à la Sainte-Marienne. Sainte-Marienne qui décroche son billet pour la finale en remportant les tirs aux but.

Football - Coupe de La Réunion: une première demi-finale qui profite aux Saint-Lousiens

Sur la pelouse du stade Paul Julius Bénard de Saint-Paul, l'AS Saint-Louisienne faisait face ce samedi soir à l'AS Possession pour un ticket pour la finale de la Coupe de La Réunion. Sur le terrain, la première mi-temps se solde sur le score nul et vierge de 0 à 0. On ne saura pas si Jean Pierre Bade a su trouver les mots pour motiver son équipe, toujours est-il que les Verts ont montré un tout autre visage lors de cette seconde mi-temps. Zaghar se veut conquérant et va réaliser le coup du chapeau pour le bonheur de ses supporters. Les Possessionnais vont réagir mais bien trop tard. Score final 3 buts à 1.

L'affiche de la finale de la Coupe de La Réunion sera connue dans les prochains jours. Il reste à jouer le match qui oppose la JS Saint-Pierroise à l'AS Excelsior.

Handball : la JSB s'impose dans le choc contre le Case Cressonnière

Lors de la cinquième journée, l'AS Château-Morange sort largement victorieux face à l'ASC Saint-Gilles sur le score de 38 à 12. A l'extérieur, Lasours bat le Port HBC, 35 à 18. Le choc de cette cinquième journée opposait la JSB au Case Cressonnière. Dans ce derby de l'Est, ce sont les Bénédictins qui s'imposent au terme du teprs réglementaire sur le score de 22 à 20. Le HBC Saint-Joseph perd son match face à Joinville, 19 à 27. Le Saint-Pierre HBC domine le SC Sainte-Marie, 34 à 23. Enfin, le ASHB Tamponnais quitte le HBC Possession sur un score étriqué, 24 à 21.

Chez les dames, le Saint-Pierre HBC est battu par le HBF Saint-André, 20 à 28. Le derby de l'Ouest avantage l'AS Saint-Gilles face à la JS Saline. Score final, 22 à 24. La Tamponnaise renverse le Sainte-Marie HCF, 34 à 17. L'ASCES l'emporte face au HBC Saint-Joseph, 25 à 19. Enfin, même sentence pour la JSB sur le HBC Possession. Les Bénédictines bat les Possessionnaises par 26 à 12. Le match opposant le FC Port contre la Cressonnière est reporté pour le mercredi 11 septembre.

Basket : une rentrée haute en couleur

C'est la rentrée sur les parquets de l'île de La Réunion. Chez les dames, le BCD l'emporte sur le Saint-Joseph BC par 68 à 43. Le Saint-Pierre BB est battu de peu par le CS Portois, 59 à 63. Enfin la Tamponnaise Basket Ball surclasse les Aiglons sur le score de 85 à 26. Chez les hommes, le BC Saint-Leu perd la première rencontre face au CO Montagne, 82 à 91. Le BCD domine les Aiglons 78 à 66. Le Saint-Pierre BB sort victorieux face au CS Portois, sur le score de 95 à 51. Le BC Saint-Paul est ultra dominateur devant le Saint-Joseph BC, 102 à 34. Enfin, la Tamponnaise BB l'emporte face à Sainte Marie, 61 à 52.

www.ipreunion.com
 

guest
0 Commentaires