67ème tour cycliste international de La Réunion

Les vélos lâchés

  • Publié le 7 octobre 2013 à 18:10

Le coup d'envoi du 67ème tour cycliste international de La Réunion a été donné ce lundi 7 octobre 2013. Regroupés en 21 équipes, les compétiteurs ont disputé le prologue du tour sur la piste du vélodrome de Champ Fleuri à Saint-Denis. Au menu: 611 kilomètres répartis sur sept étapes à travers l'île. L'arrivée sera jugée ce dimanche au Port.

C’est vers 16 heures 30 ce lundi que les premiers coups de pédales du tour cycliste international de La Réunion ont été donnés lors du prologue. Une épreuve de 3,340 kilomètres qui ne compte pas au classement général. Autour de la piste du vélodrome, plusieurs dizaines de personnes, venus encourager et applaudir leur équipe favorite.

Ce mardi, les choses sérieuses démarreront avec la première étape sur route. Une étape de plus de 113 kilomètres dans l’Est, avec une boucle Bras-Panon/Bras-Panon, en passant par Saint-Philippe. Mercredi, les coureurs iront de Langevin (Saint-Joseph) à Sainte-Suzanne (103,4 kilomètres). Jeudi, c’est l’Ouest, Saint-Paul qui sera le théâtre de l’étape suivante. Les compétiteurs devront rallier le cimetière marin au terrain de football de Bellemène, soit plus de 103 kilomètres.

Vendredi, le peloton sera dans le Sud, entre l’Étang Salé et Saint-Joseph (95,1 kilomètres). L’étape de samedi aura lieu, elle, de Sainte-Marie à Saint-Denis (100,4 kilomètres). Enfin, dimanche, après une étape de 7,3 kilomètres à la Possession, l’épilogue se jouera au Port.

Rappelons que l’an dernier, le 66ème tour cycliste international de La Réunion avait été remporté par Christophe Boyer (Vélo Club de Saint-Denis). Cela faisait 10 ans qu’un Réunionnais n’avait pas gagné cette compétition depuis Stéphane Lucilly en 2002.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires