Football - Le tirage au sort du 7ème tour s'est déroulé ce mardi

Coupe de France : Sainte-Marie tire le Paris FC

  • Publié le 29 octobre 2013 à 20:31

Vainqueurs de la coupe régionale de France, les Sainte-Mariens ont tiré le gros lot en héritant du Paris FC, club de National, lors du 7ème tour de la coupe de France, selon le tirage au sort effectué ce mardi 29 octobre 2013 au siège de la fédération française, qui concernait les sept représentants ultramarins. L'USSM aura l'avantage d'évoluer devant son public, puisque le match est programmé à La Réunion, le 17 novembre prochain.

En battant le CO Saint-Pierre 2-1 le 7 octobre dernier en finale de la coupe régionale de France, l’US Sainte-Marienne s’est offert un 7ème tour de coupe de France face à un club métropolitain. Et pas n’importe lequel, puisque les joueurs de l’USSM ont hérité de l’équipe la plus huppée possible lors de ce tirage, le Paris FC, actuel 7e du championnat de National, le troisième échelon français après la Ligue 1 et la Ligue 2. Trois niveaux d’écart séparent donc les deux clubs.

Bien partis pour remporter le championnat, les Réunionnais, actuels leaders de la D1P, n’auront en tout cas rien à perdre le 17 novembre prochain, pour un match qui promet d’être une belle fête pour les supporters sainte-mariens.

La suite du tirage au sort de ce 7ème tour – marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 – se déroulera ce mercredi 30 octobre au siège du CNOSF.

Le tirage des clubs ultramarins :

En Outre-mer : US Sainte Marienne (Réunion) - Paris FC ; AS Dragon (Polynésie) - Belfort ASM FC ; CS Le Moule (Guadeloupe) - FC Chambly.

En métropole : US Avranches - US Matoury ou AS Kawina (Guyane) ;Concarneau - RC Rivière Pilote ou Club Franciscain (Martinique) ; AS Poissy - Hienghene Sport ou Qanono Sport (Nouvelle Calédonie) ; La Roche Sur Yon - AJ Kani-Kéli ou Esperance D’Iloni (Mayotte).

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires